OK
Accueil > Marchés > Cotation OPmobility > Actus OPmobility

Plastic Omnium: améliore sa marge opérationnelle.


Actualité publiée le 24/07/13 18:32
(CercleFinance.com) - Le résultat net semestriel de Plastic omnium s'élève à 104,3 millions d'euros, soit 4,1% du chiffre d'affaires, après 15 millions de coûts de restructuration. La marge opérationnelle progresse de 12,3% et représente 7,4% du chiffre d'affaires, à 190,1 millions.

Le chiffre d'affaires est en hausse de 7,4% par rapport au premier semestre 2012, à 2,57 milliards d'euros, après une croissance de 11,7% du chiffre d`affaires au deuxième trimestre.

Le chiffre d'affaires des activités automobiles progresse de 8,2% à 2,34 milliards et de 9,4% à périmètre et change constants, à comparer à une hausse de 1,4% de la production automobile mondiale. La croissance a été soutenue en Asie, en Amérique et en Europe de l'Est: la part du chiffre d'affaires réalisée hors d'Europe de l`Ouest s'établit désormais à 64%.

Dans un marché automobile probablement mieux orienté au deuxième semestre, avec une production mondiale attendue en croissance, Plastic Omnium lancera 49 programmes de nouveaux véhicules et accélèrera ses investissements. L'ensemble de ces éléments permettra selon lui une nouvelle progression de l'activité et des résultats en 2013.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7Yct5MijY0sl4oEIwE5ciH4MvPm1CO1ej3xYIyBxQGPCatBmrEqOD0wTJFNo9nVx

Comparatif des courtiers en ligne