OK
Accueil > Marchés > Cotation OPmobility (ex Plastic Omnium) > Actus OPmobility (ex Plastic Omnium)

Plastic Omnium en hausse après la confirmation de ses objectifs annuels


Actualité publiée le 24/07/23 11:40
bourse OPmobility (ex Plastic Omnium)

(AOF) - Plastic Omnium (+5,22% à 19,55 euros) caracole en tête du SBF120 après la publication de résultats semestriels meilleurs que prévu. Si le résultat net part du groupe est en recul de 4,1% à 100 millions d’euros, la marge opérationnelle a bondi de 16,9% à 210 millions d’euros. Le chiffre d’affaires économique est en hausse de 34,7% à 5,81 milliards d’euros et le cash flow libre a augmenté de 43,1% à 1,912 milliard d‘euros. Le groupe confirme l’ensemble de ses perspectives annuelles, grâce à un carnet de commandes du semestre « amplement supérieur à une année de chiffre d’affaires ».

Le groupe vise un chiffre d'affaires économique en forte croissance et surperformant la production automobile mondiale. Il table sur une marge opérationnelle supérieure à 400 millions d'euros, en progression de plus de 10% par rapport à 2022. Il prévoit enfin un cash-flow libre supérieur à 260 millions d'euros, dans un contexte de forts investissements dans les relais de croissance.

Au premier semestre, la forte croissance du chiffre d'affaires économique (+20,2% à périmètre et changes constants ) "résulte de la reprise accélérée de la production industrielle et de la bonne dynamique de prises de commandes ces dernières années" indique le groupe, qui "réalise ainsi une surperformance de +8,9 points par rapport à la production automobile mondiale".

" Le niveau particulièrement élevé des prises de commandes illustre l'accélération de Plastic Omnium aussi bien dans l'éclairage, l'hydrogène et l'électrification, que dans ses activités historiques " , déclare Laurent Favre, Directeur Général de Compagnie Plastic Omnium SE . " Ces prises de commandes participent fortement à la diversification géographique de nos activités en particulier aux Etats-Unis " ajoute-t-il, jugeant que ce premier semestre " démontre la pertinence de la stratégie de diversification du Groupe qui, en s'adaptant aux enjeux d'une mobilité durable, met en œuvre ses relais de croissance à long terme ".

Stifel reste à Conserver avec un objectif de cours de 19 euros. Le broker souligne que la vraie bonne nouvelle est le niveau du cash flow libre, mais qu'il bénéficie de cessions de biens immobiliers en Belgique et au Brésil.

Invest Securities souligne pour sa part que les objectifs 2025 sont réitérés, soit un chiffre d'affaires économique supérieur à 11,5 milliards d'euros, un EBITA en croissance moyenne annuelle supérieure à 15% entre 2022 et 2025 et un cash flow libre compris entre 3% et 4% du chiffre d'affaires.


© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VkblpSCws0ZXO7zpEZqlyz-96DsaHbtbIutu7sJLwPxLe_eQosAUKumTYEVOYHV6

Comparatif des courtiers en ligne