OK
Accueil > Marchés > Cotation Atos > Actus Atos

Point de marché d'Atos : Tech Foundations, financements bancaires, Airbus...


Actualité publiée le 03/01/24 08:40
bourse Atos

(AOF) - Dans son point de marché ce matin, Atos annonce adapter sa stratégie compte tenu "des contraintes financières afin d’assurer le remboursement et le refinancement de ses dettes financières tout en conservant un mix d’activités attractif". La société souligne que les négociations exclusives se poursuivent avec EPEI sur la cession de Tech Foundations. Les discussions se poursuivent sur le prix à payer, la structure de l'opération et le transfert d'une très grande partie des passifs attachés à Tech Foundations.

"Comme pour toutes négociations, il n'y a aucune certitude qu'elles aboutissent à un accord", précise Atos.

En outre, l'évolution des conditions et des réactions de marché nécessitent de réduire la taille initialement prévue de l'augmentation de capital d'Eviden. Par ailleurs, la société examine avec EPEI les conditions juridiques et financières dans lesquelles EPEI pourrait être libéré, en tout ou en partie, de son engagement d'y participer.


En parallèle, le groupe mène discussions avec les établissements bancaires pour le maintien des financements et l'octroi de refinancements. En cas de besoin, si l'issue de ces discussions s'avérait incertaine, Atos n'exclut pas "de recourir aux mécanismes de protection juridiques à sa disposition pour les encadrer".

Atos examinera au cours du premier trimestre 2024 si ces mesures sont suffisantes pour assurer de manière pérenne la couverture des échéances de financement et les besoins de trésorerie.

En outre, Atos va ouvrir "une phase de due diligence avec Airbus, dont l'offre indicative d'une valeur d'entreprise de 1,5 à 1,8 milliard d'euros porte sur l'intégralité du périmètre BDS" (branche stratégique spécialisée en big data et cybersécurité).

"Actuellement à un stade préliminaire, les discussions avec Airbus vont progresser et le marché sera informé en temps voulu de leur issue", indique l'entreprise de services du numérique.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9JDNWa-DOYRI199DoYNzv1I8k1GGReS-dJbwBXdIz4MiyuolEKYEyOZMXvIlnfT6

Comparatif des courtiers en ligne