OK
Accueil > Marchés > Cotation Catana Group > Actus Catana Group

Poncin Yachts: perte nette de près de 50 ME en 2007-08.


Actualité publiée le 25/02/09 18:38
(CercleFinance.com) - Poncin Yachts a accusé une perte nette de l'ensemble consolidé de -49,1 millions d'euros sur son exercice 2007-2008, contre une perte de -10 millions un an auparavant. La perte opérationnelle courante s'est elle aussi accrue à -6,2 millions par rapport au chiffre retraité pour l'exercice précédent de -1 million.

Le fabricant de navires de plaisance explique sa lourde perte nette par d'importantes dépréciations d'actifs sur tous les actifs liés à la gamme Harmony, tous les goodwill (Catana et Harmony) et les actifs d'impôts.

Ces dépréciations sont justifiées par la baisse historique du marché de la plaisance enregistré depuis 2007, la mise sous sauvegarde de la maison mère Poncin Yachts et de sa filiale Harmony Yachts et l'arrêt de la fabrication jusqu'à cession totale des stocks des Harmony.

Le chiffre d'affaires du groupe s'est contracté de 22% à 30,1 millions d'euros par rapport au chiffre retraité de l'exercice 2006-2007.

Dans un marché en manque de visibilité et dont le retrait cette année pourrait atteindre jusqu'à 50%, les deux principaux axes retenus par le groupe dans son plan de retournement ont été la maîtrise du BFR et l'exploitation des niches haut de gamme.

Le renouvellement de la période de sauvegarde des sociétés Poncin Yachts et Harmony Yachts jusqu'au 31 mai 2009 devrait permettre au groupe d'achever sereinement la renégociation de sa dette bancaire ainsi que son plan de retournement.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1uo7H8p1EkH2rFq_m5NlPUrgYcXf2y4Kqkda8HWlhEzTCFrK9v3UXtn3weELMl4n

Investir en Bourse avec Internet