OK
Accueil > Marchés > Cotation Transgene > Actus Transgene

Présentation de résultats précliniques de TG1050, une immunothérapie ciblant l’hépatite B chronique au Liver Meeting 2016 de l’AASLD


Actualité publiée le 14/11/16 18:00

Regulatory News:

Transgene (Paris:TNG) (Euronext Paris : TNG), société biopharmaceutique qui conçoit et développe des produits d’immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses, a présenté ce jour un poster sur des résultats précliniques de TG1050 au Liver Meeting 2016, la réunion annuelle de l’AASLD (American Association for the Study of Liver Disease) qui s’est tenue à Boston (États-Unis). TG1050 est un vaccin thérapeutique pour le traitement de l’hépatite B chronique (ou infection au VHB1).

Le résumé publié dans Hepatology peut être téléchargé sur le site de l’AASLD. Le poster est disponible sur le site internet de Transgene.

Intitulé du poster :TG1050, an HBV-targeted immunotherapeutic, efficiently decreases HBV viremia and antigenemia in a preclinical model; a meta-analysis and the determination of the involvement of CD4 and CD8 T cells.

Ce poster présente les résultats d’une méta-analyse de données précliniques de TG1050, obtenues dans un modèle murin d’expression persistante du virus de l’hépatite B ainsi que des données préliminaires sur le mécanisme d’action de TG1050. Les scientifiques de Transgene ont mis en évidence :

  • Un effet significatif du traitement avec TG1050 sur les niveaux de virémie et d’HBsAg (antigène de surface du virus de l’hépatite B) et un pourcentage plus élevé de répondeurs pour la virémie et l’HBsAg chez les souris traitées avec TG1050 ;
  • Que la période nécessaire pour observer une baisse des paramètres viraux est plus courte chez les souris traitées avec TG1050 ;
  • Une séroconversion des anticorps anti-HBsAg (objectif clinique des traitements de l’hépatite B chronique) chez certaines souris ayant reçu TG1050 ;
  • Le rôle des réponses T CD8+ et CD4+ spécifiques du VHB induites par le TG1050 dans l’effet antiviral exercé par le TG1050.

Transgene mène actuellement un essai clinique de Phase 1/1b évaluant la sécurité et la tolérance de TG1050 chez des patients atteints d’hépatite B chronique, en cours de traitement antiviral standard.

À propos de TG1050

TG1050 est un candidat produit d’immunothérapie ciblée pour le traitement de l’hépatite B chronique, basé sur un vecteur viral exprimant 3 antigènes du VHB. Transgene a initié une étude clinique de Phase 1 (NCT02428400) multicentrique, randomisée en double aveugle contre placebo, la première chez l’Homme, destinée à évaluer la sécurité et la tolérance de TG1050 chez des patients atteints d’infection à VHB chronique, en cours de traitement antiviral standard. Par ailleurs, la technologie de TG1050 fait l’objet d’un développement en Chine, via la joint-venture de Transgene avec Tasly Biopharmaceutical Technology, et y a obtenu un numéro de nouveau médicament de recherche (IND). Elle fait aussi l’objet d’une revue par la SFDA.

Les dernières publications sont accessibles sur le site internet de Transgene : www.transgene.fr.

À propos de Transgene

Transgene (Euronext : TNG), qui fait partie de l’Institut Mérieux, est une société biopharmaceutique qui conçoit et développe des produits d’immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses. Ces produits utilisent des vecteurs viraux pour détruire directement ou indirectement les cellules infectées ou cancéreuses. Transgene a deux produits principaux en développement clinique : TG4010 dans le cancer bronchique non à petites cellules et Pexa-Vec dans le cancer du foie. La Société a également plusieurs autres programmes en recherche et en développement préclinique et clinique basés sur sa technologie des vecteurs viraux, dont TG4001. Transgene est basée à Strasbourg et a des activités opérationnelles à Lyon et une joint-venture en Chine. Plus d’informations sur www.transgene.fr.

Suivez-nous sur Twitter : @TransgeneSA

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des informations et/ou déclarations prospectives de Transgene concernant sa situation financière, y compris sa consommation de trésorerie. Bien que la Société considère que ces informations et projections sont fondées sur des hypothèses raisonnables, elles peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés et pourraient avoir un impact négatif significatif sur les activités de la Société, ses perspectives, sa situation financière, ses résultats ou ses développements. La capacité de la Société à commercialiser ses produits est soumise notamment, mais pas exclusivement, aux facteurs suivants : la reproduction chez l’homme de résultats précliniques positifs ; la réussite d’essais cliniques, la capacité à obtenir des financements et/ou des partenariats pour le développement et la commercialisation des produits, et l’obtention des autorisations réglementaires de mise sur le marché. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de la Société et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez-vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence et de son Actualisation déposés auprès de l’AMF et disponibles sur les sites internet de l’AMF (www.amf-france.org) et de la Société (www.transgene.fr).

1 VHB : virus de l’hépatite B, en anglais : HBV, hepatitis B virus



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

mdhZumLKquMFKCGaV1vNTBSvhV1KMlIREuCqkUXTv__XTnbLVvrymHh20ff-VIol

Investir en Bourse avec Internet