OK
Accueil > Marchés > Cotation Ose Immunotherapeutics > Actus Ose Immunotherapeutics

Présentation d’OSE Immunotherapeutics sur les anticorps sélectifs de SIRPα : OSE-172, checkpoint inhibiteur myéloïde innovant


Actualité publiée le 30/10/18 18:00

Regulatory News:

OSE Immunotherapeutics SA (Paris:OSE) (ISIN: FR0012127173; Mnémo: OSE), a participé au World Immunotherapy Congress qui se tient à Bâle du 29 au 31 octobre 2018. Au cours de la session « Immunotherapy – Immune Checkpoint Inhibitors », Bernard Vanhove, Directeur général délégué et Directeur de la R&D et des Collaborations scientifiques internationales, a donné une présentation orale sur : « Selective SIRPα antibodies: next-generation checkpoint inhibitors of myeloid cells ».

Cette présentation portait sur les principaux résultats obtenus avec l’antagoniste de SIRPα OSE-172, checkpoint inhibiteur myéloïde first-in-class qui cible spécifiquement le récepteur SIRPα, exprimé sur les cellules myéloïdes pro-tumorales et suppressives.

Les résultats des études précliniques et ex-vivo chez l’humain ont principalement montré que l’antagoniste de SIRPα OSE-172 :

  • Induit d’importants changements dans le microenvironnement de tumeurs solides en provoquant notamment une forte infiltration par des macrophages inflammatoires M1, des lymphocytes T activés et une augmentation des signatures immunitaires des cellules dendritiques et des cellules T avec un signe d’épuisement immunitaire réduit ;
  • Restaure la capacité de chimio-attraction des macrophages, entraînant la migration des cellules T de la périphérie vers le nid tumoral et transformant ainsi les tumeurs « tièdes » en tumeurs « chaudes » ;
  • Augmente la présentation spécifique d’antigènes tumoraux par les cellules dendritiques aux lymphocytes T, à l’origine des réponses mémoires immunes antitumorales observées à long terme ;
  • Prévient le développement de métastases dans des modèles de cancers agressifs ;
  • Antagoniste sélectif de SIRPα et ne se liant pas à SIRPγ, OSE-172 préserve les fonctions des
    cellules T chez l’homme ;
  • Réduit la croissance tumorale et augmente la survie de façon significative dans des modèles pré-cliniques de cancers, utilisé en monothérapie et en combinaison avec des checkpoints inhibiteurs immunitaires.

OSE-172 (BI765063) est développé dans le cadre d’un accord mondial de collaboration et de licence avec Boehringer Ingelheim. Le passage en phase clinique du produit est prévu au premier trimestre 2019, avec un potentiel de développement dans des tumeurs solides.

A PROPOS D’OSE IMMUNOTHERAPEUTICS

OSE Immunotherapeutics est une société de biotechnologie en phase clinique. Elle développe des immunothérapies innovantes, en direct ou via des partenariats, pour l’activation et la régulation immunitaire en immuno-oncologie et dans les maladies auto-immunes. La société dispose de plusieurs plateformes technologiques et scientifiques : néoépitopes, anticorps monoclonaux agonistes ou antagonistes, idéalement positionnées pour combattre le cancer et les maladies auto-immunes. Son portefeuille clinique de premier plan a un profil de risque diversifié. La combinaison innovante de néoépitopes (Tedopi®) est actuellement en Phase 3 clinique dans le cancer du poumon avancé (Non-Small Cell Lung Cancer) après échec des checkpoints inhibiteurs anti-PD-1 et anti-PD-L1. Un accord mondial de collaboration et de licence en immuno-oncologie a été signé en avril 2018 avec Boehringer Ingelheim pour développer le checkpoint inhibiteur OSE-172 (anticorps monoclonal anti-SIRPa) dans le traitement des tumeurs solides avancées. Une option de licence a été exercée par Janssen Biotech en juillet 2016 pour la poursuite du développement de FR104 (anticorps monoclonal anti-CD28) dans les maladies auto-immunes, à l’issue des résultats positifs de Phase 1 du produit. Une option de licence en 2 étapes a été signée avec les Laboratoires Servier en 2016 pour développer OSE-127 (anticorps monoclonal humanisé ciblant le récepteur CD127, la chaîne alpha du récepteur de l'interleukine-7) jusqu’à la finalisation d’une Phase 2 clinique prévue dans les maladies auto-immunes de l’intestin ; en parallèle, Servier prévoit un développement dans la maladie de Sjögren.

Plus d’informations sur http://ose-immuno.com

Cliquez et suivez-nous sur Twitter et Linkedln

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient de manière implicite ou expresse des informations et déclarations pouvant être considérées comme prospectives concernant OSE Immunotherapeutics. Elles ne constituent pas des faits historiquement avérés. Ces informations et déclarations comprennent des projections financières reposant sur des hypothèses ou suppositions formulées par les dirigeants d’OSE Immunotherapeutics à la lumière de leur expérience et de leur perception des tendances historiques, de la situation économique et sectorielle actuelle, de développements futurs et d’autres facteurs qu’ils jugent opportuns.

Ces déclarations prospectives peuvent être souvent identifiées par l’usage du conditionnel et par les verbes « s’attendre à », « anticiper », « croire », « planifier » ou « estimer » et leurs déclinaisons et conjugaisons ainsi que par d’autres termes similaires.

Bien que la direction d’OSE Immunotherapeutics estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les actionnaires d’OSE Immunotherapeutics et les autres investisseurs sont alertés sur le fait que leur réalisation est sujette par nature à de nombreux risques connus ou non et incertitudes, difficilement prévisibles et en dehors du contrôle d’OSE Immunotherapeutics. Ces risques peuvent impliquer que les résultats réels et développements effectivement réalisés diffèrent significativement de ceux indiqués ou induits dans ces déclarations prospectives. Ces risques comprennent notamment ceux développés ou identifiés dans les documents publics déposés par OSE Immunotherapeutics auprès de l’AMF. De telles déclarations prospectives ne constituent en rien la garantie de performances à venir.

Ce communiqué n’inclut que des éléments résumés et doit être lu avec le Document de Référence d’OSE Immunotherapeutics, enregistré par l’AMF le 26 avril 2018, incluant le rapport financier annuel 2017, disponible sur le site internet d’OSE Immunotherapeutics.

OSE Immunotherapeutics ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives à l’exception de ce qui serait requis par les lois et règlements applicables



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

D3d-5k-Ij7FkGYZOVYBdJBD40RYWxUtb2DDWYFfPIRX7AOeOGNvcE2QPkUUTZdzE

Investir en Bourse avec Internet