OK
Accueil > Marchés > Cotation Prysmian SpA > Actus Prysmian SpA

Prysmian vise un Ebitda d'environ 2 milliards d'euros d'ici 2027


Actualité publiée le 05/10/23 11:49

(AOF) - Spécialisée dans la production de câbles d'énergie et de télécommunications, l'entreprise italienne Prysmian gagne 4,60% à 37,30 euros à Milan après avoir présenté les objectifs financiers de son plan stratégique 2027. Le groupe prévoit d'augmenter son EBITDA ajusté de 1,49 milliard d'euros en 2022 à près de 2 milliards d'euros d'ici 2027, avec une fourchette cible de plus ou moins 100 millions d'euros. Il va effectuer des investissements pour répondre à la demande croissante, en particulier dans les segments de la transmission des énergies renouvelables et du réseau électrique.

Sur la période 2023-2027, les dépenses d'investissement seront multipliées par 1,7 par rapport aux cinq années précédentes, pour atteindre 2,7 milliards d'euros.

Le flux de trésorerie disponible devrait passer de 559 millions d'euros en 2022 à 900 millions d'euros en 2027. Le ROCE (Rentabilité des capitaux investis) devrait augmenter pour atteindre 25 à 28 % en 2027, ce qui confirme les rendements élevés des investissements stratégiques prévus de l'entreprise.

Le dividende est, lui, anticipé en croissance d'environ 10% par an sur la période.

En outre, lors de sa présentation, Prysmian indique se concentrer sur la croissance organique découlant des tendances du marché : augmentation de la production d'énergie renouvelable, demande croissante d'électricité, amélioration des réseaux électriques, croissance massive des données.

Sa stratégie repose sur quatre piliers.

Le premier est l'expansion de la capacité autofinancée : investissements pour soutenir la croissance organique par la génération d'un flux de trésorerie cohérent.

Le second est la constitution d'un portefeuille équilibré et innovant pour soutenir le leadership technologique et la durabilité.

Le troisième est la responsabilisation des personnes pour qu'elles développent le savoir-faire et les capacités de l'entreprise.

Le quatrième est la segmentation de l'activité pour saisir les tendances et les opportunités du marché.

Prysmian va, par ailleurs, remodeler ses activités en quatre nouveaux segments : Renewable Transmission, Réseau électrique, Electrification, Digital Solutions.

Le groupe va aussi continuer à miser sur l'innovation dans l'industrie du câble en développant des produits plus fins, plus légers, plus rapides et plus écologiques.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

yEhXWsEr9rFvh2lbVnhIBZcEbcrNAP27YhAeVt9dw9Gwdn7q9gHW9YHQj9-jGkfp
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.