OK
Accueil > Marchés > Cotation Prysmian SpA > Actus Prysmian SpA

Prysmian s'étend en Amérique du nord et dévoile ses objectifs financiers


Actualité publiée le 26/03/25 11:07

(AOF) - Prysmian recule de 1,48% à 55,92 euros. L'entreprise spécialisée dans la production de câbles d'énergie et de télécommunications a annoncé le rachat de Channell Commercial, fournisseur de solutions de connectivité intégrées, pour un montant pouvant atteindre 1,15 milliard de dollars. Cette annonce intervient alors que le numéro un mondial des câbles tient ce mercredi une journée investisseurs à New-York, pour y dévoiler ses objectifs financiers 2028. " Les acquisitions sont vues comme un levier d’accélération de son offre digitale et de son implantation US ", précise Invest Securities.

" Une feuille de route ambitieuse " pour Invest Securities.

Prysmian vise à horizon 2028 un Ebitda compris entre 2,95 et 3,15 milliards d'euros contre 2,94 milliards attendus par le consensus. Le free cash flow est lui estimé entre 1,50 milliard et 1,70 et milliard d'euros contre 1,48 milliards attendus.

"Ce plan doit permettre au groupe de générer environ 5 milliards d'euros de FCF en cumulé sur la période 2025-28 qui seront utilisés à hauteur de 1,1 milliard environ pour augmenter le dividende (+12%/an contre +10% attendu), de 1,3 milliard pour désendetter la société  et de 2,6 milliards pour le M&A ou à défaut améliorer le retour aux actionnaires", détaille Invest Securities.

Après l'annonce du rachat de Channell Commercial, le directeur général de Prysmian, Massimo Battaini a commenté : " Nous renforçons notre présence en Amérique du Nord tout en acquérant un savoir-faire et un portefeuille de produits qui nous permettront d'être encore plus compétitifs à l'échelle mondiale ".

La firme italienne Prysmian poursuit ses emplettes XXL après avoir annoncé en avril 2024 le rachat du groupe américain Encore Wire, un fabricant de câbles électriques en cuivre et aluminium, pour environ 3,9 milliards d'euros, sa plus grande acquisition depuis le rachat de la société américaine General Cable en 2018 pour un montant de trois milliards de dollars.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

yEhXWsEr9rFvh2lbVnhIBenL1Wra2jXc8i7oi-OqFF2_VvaqVXymfzE1qSd3y6Sj
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.