OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Quelles sont les actions de l'industrie du jeu vidéo les plus attrayantes pour le dernier trimestre 2021 ?


Actualité publiée le 23/09/21 18:22

jeu video economie

La Bourse regorge de secrets, mais aussi de bons plans pour augmenter votre portefeuille d’actions et aussi, vos rendements. Plutôt que d’investir dans un casino en ligne ou une grande entreprise comme tout le monde, pourquoi ne pas opter pour une action issue de l’industrie du jeu vidéo ? Voici les plus attrayantes pour le dernier trimestre 2021 : ne les manquez pas.  

Activision Blizzard, la valeur sûre  

Lorsqu’on parle de jeux vidéo, on pense forcément aux entreprises responsables de l’édition et la création des jeux en question : elles sont tout simplement incontournables. Activision Blizzard fait partie des références en la matière, et constitue une société développeur et éditeur de contenus et services de divertissement interactif. Autrement dit, la société ne se limite pas qu’aux jeux vidéo. Son jeu phare n’est autre que Call of Duty, une franchise qui a fait maintes fois ses preuves.  

En termes d’investissement en Bourse, Activision Blizzard se place dans une position de leader et avantageuse : avec un chiffre d’affaires dépassant les 2 milliards de dollars, et des estimations similaires pour l’année prochaine, acheter des actions dès maintenant pourra vous rapporter gros à moyen terme.  

Skillz 

Outre la création de jeux, il faut également disposer de plateformes d’accueil pour les jeux et les joueurs, et ce que la société Skillz propose. Il s’agit d’une plateforme de jeux vidéo multi-joueurs qui est intégrée à plusieurs jeux, notamment via iOS et Android. Grâce à sa technologie, qui a obtenu un brevet, Skillz participe à l’organisation de tournois de eSport comme partenaire officiel, ce qui lui assure une visibilité grandissante et toujours plus profitable.  

Si Skillz doit faire partie de votre portefeuille d’actions en 2021, c’est aussi parce qu’elle envisage d’acheter d’autres entreprises prometteuses, l’une étant une plateforme publicitaire intégrée pour eSport. Au vu des retombées (financières comme d’intérêt) pour le eSport, nul doute que cela constitue une opportunité en or, qui fera monter significativement le chiffre d’affaires de la société, qui présente déjà des chiffres rassurants.  

Corsair Gaming, la flèche montante  

Comme son nom invite à penser, cette société est un fournisseur d’équipements de jeux vidéo haut de gamme, qui sont destinés aux joueurs souhaitant améliorer leur expérience de jeu. Cela s’adresse notamment aux joueurs souhaitant devenir professionnels. Corsair Gaming s’inscrit dans un marché en plein essor, celui du eSport : il s’agit du jeu en ligne professionnel. Si le fournisseur n’équipe pas (encore) les grands tournois internationaux, il s’agit d’une société qui a le vent en poupe, et cela s’en ressent en Bourse.  

La société enchaîne les bons résultats, avec une marge brute en augmentation constante depuis l’année dernière. Son chiffre d’affaires global représente 529 millions de dollars, et le eSport ne compte pas s’arrêter là, avec d’importants développements en prévision au cours des prochains mois.  

Pour investir de manière rentable et rapide, ces trois options sont à considérer avec attention, en parallèle d’autres sociétés de l’industrie du jeu vidéo, comme Roblox, une plateforme offrant des expériences immersives dans le monde virtuel, ou Sea Ltd., qui est une société de commerce électronique.  

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

JYlCT9uULoFxk6EZHOD0xkgHGzsyVAoIsVPHLYIstF9ae133urZzoinUQc31xycn

Investir en Bourse avec Internet