Regulatory News:
Sopra (Paris:SOP) (NYSE EURONEXT : SOP) et Steria (NYSE EURONEXT : RIA) informent que l'Autorité des marchés financiers (AMF) a confirmé le jeudi 17 juillet que l'Offre Publique d'Echange (OPE) initiée par Sopra sur les titres Steria prendrait fin le 30 juillet 2014, comme initialement indiqué.
Cette confirmation fait suite à la décision de la Commission européenne en date du 14 juillet 2014 autorisant l’opération de rapprochement entre Sopra et Steria au titre du contrôle des concentrations.
Rappel : comment apporter ses titres à l’OPE ?
Les informations relatives à l’OPE figurent sur les sites internet de Steria (http://investisseurs.steria.com) et de Sopra (www.sopra.com/soprasteria) ainsi que sur le site internet de l’AMF (www.amf-france.org).
Pour apporter leurs actions, deux possibilités sont offertes aux actionnaires de Steria, selon les modalités de détention de leurs actions :
- Pour les actionnaires au porteur ou au nominatif administré (inscrites en compte auprès d’un intermédiaire financier) : vous devez remettre à votre intermédiaire financier teneur de compte, au plus tard avant la date de clôture de l’OPE, un ordre d’apport à l’OPE, conforme au modèle qui sera mis à votre disposition par cet intermédiaire financier ;
- Pour les actionnaires au nominatif pur : vous devrez retourner le bulletin de participation qui vous sera adressé par courrier, en indiquant votre souhait d’apporter vos actions à l’OPE. Vos actions Steria seront ensuite transférées sous la forme nominative administrée afin de pouvoir participer à l’OPE.
Un numéro vert est à la disposition des actionnaires de Steria pour toute question concernant l’OPE : 0800 91 72 24.
Ce communiqué a été diffusé à des fins d’information uniquement et ne constitue pas et ne doit pas être considéré comme constituant une offre d’acquisition des actions Steria ou Sopra. L’OPE est faite exclusivement en France et la participation à l’OPE est soumise à des restrictions légales hors de France. Le présent communiqué n’est donc pas destiné à être diffusé dans les pays autres que la France et il ne s’adresse pas, directement ou indirectement, aux personnes soumises à de telles restrictions. Sopra et Steria déclinent toute responsabilité quant à une éventuelle violation, par qui que ce soit, de ces restrictions légales applicables hors de France.
© Business Wire