OK
Accueil > Marchés > Cotation Recylex > Actus Recylex

Recylex: C.A. T3 tiré par les cours du plomb et du zinc.


Actualité publiée le 11/11/10 08:48
(CercleFinance.com) - Recylex annonce un chiffre d'affaires en nette augmentation pour le troisième trimestre, sous l'impulsion de l'orientation à la hausse des cours du plomb et du zinc.

Le spécialiste de la transformation des métaux publie un chiffre d'affaires trimestriel de 98,5 millions d'euros, contre 80,1 millions d'euros au troisième trimestre 2009, soit une progression de 23%.

Sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires totalise 292 millions d'euros, contre 183,7 millions d'euros sur la même période de 2009, soit un bond de 59%.

Le groupe indique avoir bénéficié de la hausse des cours du plomb exprimé en euros, dont la hausse a atteint 17% par rapport à celui du troisième trimestre 2009.

A cela s'est ajoutée une augmentation de 27% en moyenne des cours du zinc au cours du troisième trimestre.

En revanche, le chiffre d'affaires du secteur des métaux spéciaux a connu un léger repli au troisième trimestre, en raison de l'arrêt de production des usines pour maintenance programmée.

Fin septembre, le chiffre d'affaires de la société mère s'établissait à 57,5 millions d'euros, contre 29,7 millions d'euros un an auparavant.

Concernant les procédures judiciaires en cours engagées par les anciens salariés de Metaleurop, la Cour d'appel de Douai a partiellement confirmé les décisions prud'homales en rendant 22 arrêts de rejet des demandes formées par d'anciens salariés protégés (délégués du personnel, membres du comité d'entreprise, délégués syndicaux).

Elle a également rendu 460 arrêts octroyant des indemnités à d'anciens salariés non protégés, ordonnant la fixation au passif du plan de continuation de Recylex d'une somme d'environ 12,4 millions d'euros.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

RFl0cpXBtuB2K6BxEut_GV8_SYPKOx1uJB7YfFDbbcqLxoUbzJAzkqeDYb4t3U6J

Investir en Bourse avec Internet