OK
Accueil > Marchés > Cotation Recylex > Actus Recylex

Recylex: en perte opérationnelle au premier semestre.


Actualité publiée le 28/08/09 18:18
(CercleFinance.com) - Recylex annonce avoir accusé une perte opérationnelle au cours du premier semestre en raison de la chute des cours du plomb et zinc.

Le spécialiste du recyclage des métaux et du plastique affiche une perte opérationnelle de 6,5 millions d'euros au cours du semestre, contre une perte de 5,4 millions d'euros pour le premier semestre 2008.

Le résultat net consolidé part du groupe se solde par un petit bénéfice de 0,1 millions d'euros, contre une perte 19,6 millions d'euros au premier semestre 2008.

Son chiffre d'affaires semestriel s'est établi à 103,5 millions d'euros, contre 204 millions d'euros pour la même période de l'exercice 2008, soit une baisse de quasiment de moitié.

Dans son communiqué, le groupe explique avoir pâti d'une baisse des volumes concernant les activités zinc, métaux spéciaux et plastiques, en conséquence de la crise économique.

Il souligne surtout que la moyenne des cours du plomb est ressorti à 995 euros la tonne au premier semestre, un niveau très largement inférieur à celui de 1.704 euros la tonne au premier semestre 2008.

Recylex note que les cours des métaux se sont stabilisés en début de deuxième semestre 2009 sur des niveaux de moyenne observés au cours du premier semestre 2009.

'Malgré le manque de visibilité sur la sortie de la crise, la période de déstockage a pris fin et certaines capacités de production industrielle redémarrent au niveau mondial', ajoute le groupe.

Recylex dit rester focalisé sur sa trésorerie en limitant ses dépenses d'investissements et en réduisant ses besoins en fonds de roulement et ses coûts de production.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

RFl0cpXBtuB2K6BxEut_GWKUXNdy3_0cw24FNSGaL_xY9B49_k04NLNApCY3hQ8s

Investir en Bourse avec Internet