OK
Accueil > Marchés > Cotation Renault > Actus Renault

Renault: accord avec Airbus dans l'électrification


Actualité publiée le 30/11/22 08:33
bourse Renault

(CercleFinance.com) - Airbus et Renault ont signé un accord de recherche et développement pour renforcer les transversalités et les synergies et répondre aux besoins d'électrification des deux entreprises.

Ce partenariat permettra à Airbus de faire avancer les technologies associées aux futurs avions hybrides-électriques.

Les équipes d'ingénieurs d'Airbus et de Renault Group uniront leurs forces pour faire évoluer les technologies liées au stockage de l'énergie.

La collaboration portera notamment sur les briques technologies liées à l'optimisation de la gestion de l'énergie et à l'amélioration du poids des batteries.

Elle permettra d'étudier les meilleures options pour doubler la densité énergétique des batteries à l'horizon 2030, en passant de cellules actuelles chimiques (lithium-ion avancé) à des conceptions entièrement solides.

Le travail conjoint portera également sur le cycle de vie complet des futures batteries, de la production à la recyclabilité.

' Portées par la même ambition d'innover et de réduire l'empreinte carbone, nos équipes d'ingénieurs échangent avec celles d'Airbus pour faire converger des technologies transversales qui permettront à la fois d'exploiter des avions hybrides et de développer les véhicules de demain ' déclare Gilles Le Borgne, Directeur de l'Ingénierie, Renault Group.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Renault
37,83 € 1,52%

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MnIGrSdHJTvIX5TsW-rxu86tG4ibMhAe8UxBW1n4B6A48jsO-wSAdnXJvsJzPJ9n
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.