OK
Accueil > Marchés > Cotation Rexel > Actus Rexel

Rexel: Oddo réitère son conseil, nouvelles prévisions


Actualité publiée le 12/01/22 11:30

(CercleFinance.com) - La croissance des ventes à jours constants est désormais attendue à 15.3%, contre une prévision précédente de 12-15%, soutenue par la reprise, notamment aux Etats-Unis et par la hausse de l'inflation.

' Nous anticipions une croissance de 14.8%, en ligne avec le consensus. La marge d'EBITA ajustée devrait s'établir à 6.2% pour 2021, contre un objectif de 5.7% précédemment ' indique Oddo.

' Le consensus s'établit à 5.9% de la marge pour cette année et il devrait donc revoir à la hausse ses BPA 2021 de l'ordre de 5%. Ces annonces impliquent une accélération sensible de l'activité au T4, nous avons calculé une croissance T4 du chiffre d'affaires à jours constants de plus de 10% vs T4 2019, qui se compare à +7% au T3 2021 vs T3 2020 ' rajoute le bureau d'analyses.

Pour l'année 2022, le groupe précise prévoir une marge d'EBIT ajusté supérieure à 6%, contre 5.8% en 2021 (retraité des effets non récurrents). L'analyste indique que le groupe atteindrait donc ainsi ses objectifs 2023 avec 1 an d'avance. ' Le consensus anticipe une marge d'EBIT ajusté de 5.85% pour 2022 '.

Oddo confirme son opinion Surperformance sur le titre avec un objectif de 21 E.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

JxQVMIiRvFUUElwxXRJSdQGLRo-kFb1S42lnzgelNIuRIzzr6lEYoi-FYQTiYWwr

Comparatif des courtiers en ligne