(ABC Bourse) - Boosté par une progression de son chiffre d'affaires cet été, Rexel ajuste légèrement ses ambitions à la hausse, porté par la dynamique nord-américaine et européenne, tout en maintenant ses objectifs financiers.
Le groupe Rexel a publié mercredi matin ses résultats pour le troisième trimestre 2025. Entre juillet et septembre, le spécialiste de la distribution de matériel électrique a enregistré un chiffre d’affaires de 4,76 milliards d’euros. Si ce montant représente un très léger recul de 0,1 % par rapport à la même période en 2024 en données publiées, il traduit une progression de 3 % à nombre de jours constant, un indicateur scruté de près par les analystes.
"Le troisième trimestre de 2025 s'est inscrit dans la continuité des tendances observées depuis le début de l'année, avec une croissance en amélioration constante tant en Amérique du Nord qu'en Europe", a commenté Guillaume Texier, le directeur général du distributeur spécialisé, cité dans un communiqué.
Face à cette tendance, Rexel a légèrement ajusté ses prévisions pour l’année prochaine. Le groupe anticipe désormais une légère croissance de son chiffre d'affaires en 2025 à nombre de jours constant. Jusque-là, il tablait sur une stabilité, voire une légère amélioration par rapport à 2024.
Côté rentabilité, les objectifs restent inchangés. Rexel vise toujours une marge d’Ebita courant ajusté d’environ 6 % pour l’ensemble de l’année. Le groupe entend également maintenir une conversion de 65 % de son Ebitdaal (Ebita après déduction des loyers) en flux de trésorerie disponible avant intérêts et impôts.
© AbcBourse.com. Tous droits réservés