OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Roche Holding AG  > Actus Roche Holding AG

Roche: délai repoussé à nouveau pour l'OPA sur Spark


Actualité publiée le 30/09/19 07:45

(CercleFinance.com) - Roche annonce avoir de nouveau prolongé le délai de l'offre publique d'achat visant les actions de Spark Therapeutics, ce qui laisse plus de temps au groupe de santé suisse pour finaliser l'acquisition de la société américaine de thérapie génique.

Le délai imparti aux actionnaires de Spark pour accepter son OPA de 4,3 milliards de dollars, qui devait expirer ce 1er octobre à 17h00 heure de New York, est ainsi repoussé jusqu'au 30 octobre, toujours à 17h00.

L'offre a été prolongée afin de donner plus de temps à la Federal Trade Commission des États-Unis (FTC) et à l'autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) pour mener à bien l'examen de l'opération.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Roche Holding AG
303,20 FS 0,10%
YcN1sRnvvh3qE/cQirqjk2XdzT/6nS2G2Z5epFz4obw=

Actualités Roche Holding AG

10 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain


11/10/19 11:29
Compte tenu de l'exercice boursier 2019 qui s'annonce d'un très bon crû, cette opération semble opportune, même si le prix payé est un peu cher.

On note chez les grands groupes le besoin de se diversifier vers des activités moins susceptibles de tomber dans le domaine public en terme de traitement santé afin d'éviter les accoûts à la baisse que créent les arrivées de génériques.
gars d'ain


11/10/19 11:34

Petit détail important de l'actualité sous jacente à observer avec finesse...


C'est très visible, je l'avoue : mais le fond Europa One considéré comme l'un des meilleurs fonds européen dont j'avais d'ailleurs publié des comparatifs sur la file PEA a acheté le titre ce 7 octobre 2019.

Ce serait intéressant de savoir pourquoi ? ...

Et ça confirme mes pensées actuelles que l'on va vers le grand retour des défensives, comme le montre la récente réévaluation à la hausse de Sanofi et Danone...

.

gars d'ain


11/10/19 16:29

Repli provisoire de consolidation dans le canal haussier orange.


Les bonnes perspectives de vie d'entreprise en terme de périmètre, de CA et de rentabilité confirment le caractère défensif du titre en période d'incertitudes économique et de ralentissement. La santé reste une valeur refuge et le vieillement de la population européenne accroit les marchés de l'entreprise : médicaments et diagnostics.

On remarque que tout un tas d'autres titres défensives, leur modèle économique de stabilité a beaucoup moins séduit en bourse sur 2018 : année ou l'on le beurre et l'argent du beurre. C'est encore son caractère défensif qui a préservé encore le titre d'une baisse importante.

Le bond niveau de rentabilité en terme de résultat net devrait battre un record en 2019; et très bon niveau de distribution de dividendes en fait un met boursier de choix quand on reste sur la défensive...

Concernant, le graphe, on remarquera que titre a un petit faible pour les consolidation en "M" baissiers : 6 sur la période considérée et éventuellement un 7ème en cours. On remarquera que c'est jamais très grave : dans le pire des cas, on effectue un balancier baisser sur la base du "M" et donc rien qui justifie de vendre quand on l'a acheté.

Le début de l'année a vu une consolidation latérale s'organiser entre les bornes 260 et 280 du cartouche de latéralisation en violet.

Avec les perspectives d'une année bien remplie et d'un Bénéfice Net par action (BNPA) qui devrait s'envoler, on commence à sortir du bois et s'affuter pour la hausse.

On est actuellement posé sur le support haussier en pointillé vert de milieu de canal orange qui conduit très bien la hausse : sur le RSI, on a quasi jamais été en survente, par contre 4 fois en surchat fort.

On notera la configuration actuelle en triple top sur le sommet de cartouche de latéralisation et le probable nouveau "M" baissier en cours de réalisation. c'est le haut de graphe qui est vendu actuellement et pourtant le titre devrait aller sur 300 FS, car, vu ce qui s'annonce en clôture d'exercice, on en a clairement les moyens.

Coté indicateurs, on vient d'aller teste la surchauffe et le surachat pour sortir du cartouche, on replie, on devrait revenir prendre appui en direction du support orange pour repartir à nouveau de l'avant à moins qu'on décide de rester sur ce niveau pour mieux continuer haussier...

Direction moyen terme 300 FS. La borne haute du canal haussier pointe 313 pour avril 2020.

.



gars d'ain


11/10/19 19:00

Estimation de CA et RN 2019 par rapport 2018 :

• CA 2019 estimée : +9%

• RN 2019 estimée : +37,21%


Estimation de BNPA à 16,6 CHF par action, soit +36%

Les améliorations de chiffres comptables sont extrapolés comme durable sur 2021

.


Tous les commentaires Roche Holding AG

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.