OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Royaume-Uni: l'inflation accélère encore au mois de mai


Actualité publiée le 22/06/22 09:48
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - L'inflation britannique a une nouvelle fois accéléré au mois de mai dans un contexte de flambée des prix de l'énergie qui a porté la hausse des prix à des plus hauts de 30 ans.

Les prix à la consommation au Royaume-Uni ont augmenté de 9,1% sur un an le mois dernier, après une inflation qui était ressortie à 9% au mois d'avril, selon des chiffres publiés par l'Office national de la statistique (ONS).

En incluant les frais de logement des propriétaires occupants, le taux d'inflation annuel s'est accru de 0,1 point à 7,9%, contre 7,8% en avril, ce qui correspond à un nouveau plus haut depuis avril 1991.

L'envolée des coûts de l'essence, du gaz et de l'électricité n'est plus le seul moteur de la hausse des prix, puisque la plus forte contribution à la statistique provient désormais des prix de l'alimentation et des boissons, qui ont bondi de 1,5% entre avril et mai 2022.

Cette accélération devrait conduire la Banque d'Angleterre à poursuivre le relèvement de ses taux directeurs, avec une nouvelle hausse de 25 points de base envisagée pour le mois d'août.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QAN4ZcYILSrnI8qRbSrpu0Kk2wfLqb-idX7n-Qyzk3tPMoVC5JfzJ50uTCiBBzRF

Investir en Bourse avec Internet