OK
Accueil > Marchés > Cotation Safran > Actus Safran

Safran inaugure la centrale photovoltaïque de son site de production de nacelles en Normandie


Actualité publiée le 24/11/23 13:00
bourse Safran

(AOF) - La centrale photovoltaïque du site industriel de Safran Nacelles à Gonfreville-L’Orcher en Normandie a été inaugurée. Safran Nacelles triple ainsi sa production annuelle d’électricité issue de ses centrales photovoltaïques. D'une puissance maximale de 4,8 mégaWatts, la centrale est composée de 12 000 panneaux solaires photovoltaïques, soit 24 000 m2 installés en ombrières de parking.

"A ce jour, elle est l'une des plus grandes centrales photovoltaïques en autoconsommation sur un site industriel en France", précise la société. 5,4 GWh (Gigawatt-heure) par an seront dédiés à l'autoconsommation pour couvrir plus de 25% des besoins du site.

Pour la mise en place et la gestion de cette centrale photovoltaïque, Safran Nacelles a fait appel à Réservoir Sun, société spécialisée dans l'autoconsommation solaire en France pour les entreprises et les collectivités.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MLjtUPkhP93rAGMqmUWNJ3rwOc_u-gufHhQ10RJk3bzf0QpczOzpkFnxJi-_vS1-

Investir en Bourse avec Internet