Safran: Oddo abaisse sa recommandation
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Safran  > Actus Safran

Safran: Oddo abaisse sa recommandation


Actualité publiée le 16/07/19 12:28
(CercleFinance.com) - Oddo abaisse sa recommandation à Neutre (contre Achat sur la valeur) avec un objectif inchangé de 136 E. Le titre ne recèle plus qu'un potentiel de 6% par rapport à notre objectif de cours.

Oddo estime que la persistance du flou entourant la date de retour du B737 Max... pourrait au final avoir des répercussions sur la valorisation.

' Nous pensons que plus la période de mise au sol est longue et plus le retour sera compliqué à organiser pour les compagnies aériennes (sans parler du possible entrainement sur simulateur, volonté de réceptionner les appareils uniquement à la fin de la saison hivernale...) ' indique Oddo.

' Safran reste serein et réitère que l'effet cash brut du Max s'élève à c200 ME au T2 et sera compensé par d'autres éléments d'ici la fin de l'année (accélération de l'après-vente, moteurs spares...) '.

Oddo estime que l'impact cash brut sur le 2ème semestre par rapport à notre scenario actuel serait légèrement supérieur à 600 ME (stockage, perte contrats à l'heure de vol, léger décalage learning curve...).

Le bureau d'analyses table sur un excellent 1er semestre 2019 (publication le 5 septembre) avec une progression du résultat opérationnel de 26,9% à 1 759 ME pour des ventes en croissance organique de 7,3% à 11 440 ME.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.