OK
Accueil > Marchés > Cotation Safran > Actus Safran

Safran: rachat de la biométrie et de la sécurité de L-1.


Actualité publiée le 20/09/10 08:35
(CercleFinance.com) - Safran annonce la signature d'un accord définitif en vue de l'acquisition des activités de biométrie et de solutions de gestion d'identité de l'américain L-1 Identity Solutions pour un montant total de 1,1 milliard de dollars en numéraire.

La transaction porte sur les activités de solutions biométriques, de contrôle d'accès, de titres d'identité sécurisés et de services d'enrôlement de L-1.

Elle exclut en revanche le paramètre de l'activité de conseil aux agences gouvernementales américaines, préalablement cédée à un tiers pour 295 millions de dollars.

Au total, les activités reprises par Safran ont généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 436 millions de dollars pour un carnet de commandes, fin 2009, de 1,1 milliard de dollars.

Dans un communiqué, Safran explique que l'opération va lui permettre de prendre une position de premier plan sur le marché en pleine expansion de la sécurité en tirant parti de synergies élevées entre les deux ensembles.

Les synergies opérationnelles devraient ainsi représenter environ 30 millions de dollars par an et être pleinement réalisées dans les 18 mois suivant la finalisation de la transaction.

Selon Safran, la transaction devrait être relutive au niveau de ses résultats dès la première année d'intégration, en excluant des éléments exceptionnels et hors trésorerie ainsi que l'effet des écritures relatives à l'allocation du prix d'acquisition (PPA).

Safran entend financer l'intégralité de cette acquisition à partir de sa trésorerie disponible.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MLjtUPkhP93rAGMqmUWNJ6Hjy7pHMdf9DtR33Q14Uo59ZoTDrR17-DkHBSH-_aL4

Investir en Bourse avec Internet