OK
Accueil > Marchés > Cotation Salvatore Ferragamo > Actus Salvatore Ferragamo

Salvatore Ferragamo: des projections moroses.


Actualité publiée le 15/03/17 11:14
(CercleFinance.com) - Séance difficile pour Salvatore Ferragamo, dont le titre lâche 4,5% peu après 11h, soit de très loin la plus mauvaise performance du Footsie MIB. Le groupe de luxe italien pâtit de l'annonce d'un Ebitda annuel stable à 324 millions d'euros, contre 327 millions escomptés, et a indiqué ne pas anticiper d'amélioration pour le premier semestre du nouvel exercice.

Ses comptes annuels ont également révélé une érosion de 200 points de base de la marge brute à 22,5% ainsi qu'un recul de 4,4% des ventes à périmètre comparable.

A contrario, le bénéfice net a grimpé de 17% à 202 millions d'euros, soit 7 millions de plus qu'attendu par le marché.

Sur le seul quatrième trimestre, la marge brute et l'Ebitda sont ressortis à respectivement 286 et 108 millions d'euros, 1% en dessous des attentes d'Oddo, toujours à 'neutre' sur la valeur et qui a relevé de 2,5 euros son objectif de cours à 27,5 euros.

Le broker a par ailleurs réajusté de respectivement 4 et 7% à la hausse ses prévisions de BNA pour 2017 et 2018. 'Cette révision est en grande partie liée à la prise en compte d'un taux d'impôts plus favorable lié à la mise en place du régime 'Patent Box' sur les 5 prochaines années', a-t-l expliqué.

Et d'ajouter, sur une note de prudence : 'la montée en puissance des nouvelles collections devrait permettre de reprendre de l'élan. Cette ambition demande cependant des investissements importants qui devraient peser sur la marge, au moins sur le premier semestre 2017.'


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

eoGb-S32odV_bKApBjm-0eXEBzbl8i0LmvP3ODuzKYM6zDTe334lUZ-f2Ulw9eWN

Investir en Bourse avec Internet