
(AOF) - Sanofi a dévoilé des résultats positifs d’une étude mondiale de phase 2 évaluant l’Efdoralprine alfa. Cette protéine de fusion recombinante a atteint tous les critères d’évaluation principaux et secondaires lorsqu’elle était dosée toutes les trois ou quatre semaines chez des adultes atteints d’emphysème par déficit en alpha-1 antitrypsine (DAAT), une maladie rare.
Le traitement du laboratoire français a révélé une augmentation moyenne statistiquement significative des taux d'AAT (une protéine synthétisée par le foie) fonctionnels dans la plage normale, par rapport aux patients recevant un traitement de remplacement.
L'étude a également satisfait aux principaux critères d'évaluation secondaires, démontrant une augmentation moyenne supérieure de la concentration moyenne d'AAT fonctionnels (ainsi qu'un pourcentage plus élevé de jours au-dessus de la limite inférieure de la plage normale pour les schémas d'administration toutes les trois et les quatre semaines.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance