Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(CercleFinance.com) - L'américain Maze Therapeutics a annoncé lundi la conclusion d'un accord de licence avec Sanofi concernant le développement et la commercialisation d'un traitement oral contre la maladie de Pompe.
Le composé, baptisé MZE001, a récemment fait l'objet d'une étude de phase I qui a montré que le médicament était bien toléré chez des individus sains.
Selon les termes de l'accord, Maze recevra un paiement initial de 150 millions de dollars qui pourrait être suivi de versements pouvant atteindre 600 millions de dollars en fonction de l'avancée du programme, sans compter les éventuelles redevances sur les ventes futures du produit.
La maladie de Pompe est une maladie neuromusculaire rare (myopathie) susceptible de compromettre la capacité des patients à bouger et à respirer.
Elle est liée au dysfonctionnement d'une enzyme sur lequel MZE001 agit en évitant l'accumulation de glycogène dans les cellules musculaires de l'organisme.
Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
26/09/23
Sanofi : la FDA accorde un examen prioritaire à Dupixent pour l’œsophagite chez l'enfant
26/09/23
Sanofi: examen prioritaire pour Dupixent chez l'enfant
25/09/23
Sanofi: le traitement contre l'hémophilie Altuviiio approuvé au Japon et à Taiwan
25/09/23
Sanofi: AMM dans l'hémophilie A au Japon
22/09/23
Sanofi: amélioration de la marge brute attendue en 2023
20/09/23
Médicament: le budget de la Sécu prévoira plusieurs mesures en faveur des laboratoires
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.