OK
Accueil > Marchés > Cotation Sanofi > Actus Sanofi

Sanofi : statut de médicament orphelin pour le Rilzabrutinib


Actualité publiée le 14/08/25 07:53
bourse Sanofi

(AOF) - L’Agence européenne des médicaments a accordé la désignation de médicament orphelin au Rilzabrutinib de Sanofi, un inhibiteur de la tyrosine kinase de Bruton covalent et réversible, pour la maladie liée aux IgG4. Il s’agit d’un trouble fibro-inflammatoire chronique à médiation immunitaire qui se manifeste souvent par des masses tumorales et/ou une augmentation indolore de plusieurs organes.

Le statut de médicament orphelin est accordé aux thérapies expérimentales visant à traiter des maladies ou affections médicales rares, mettant en jeu le pronostic vital ou invalidantes, qui n'affectent pas plus de 5 personnes sur 10 000 dans l'Union européenne.

Le Rilzabrutinib de Sanofi a été évalué dans une étude de phase 2 et il a permis de réduire les poussées de la maladie, d'autres marqueurs de la maladie, ainsi que le recours aux glucocorticoïdes chez des patients atteints de la maladie liée aux IgG4 et traités pendant 52 semaines.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

0QD9U9Y9JlLhdcARew1YhP3mDGEZPYGQF5EUH7im6FtgxMnx65whQrtwWiz9W1m_

Comparatif des courtiers en ligne