OK
Accueil > Marchés > Cotation Sanofi > Actus Sanofi

Sanofi: avancée dans le dossier Boehringer Ingelheim.


Actualité publiée le 29/12/16 09:02
(CercleFinance.com) - La Federal Trade Commission (FTC), l'autorité américaine de protection du consommateur, a fait le point sur les concessions obtenues dans le cadre de l'échange d'actifs des “pharmas” européennes Sanofi et Boehringer Ingelheim. Le régulateur a donné son aval aux cessions proposées par Boehringer Ingelheim aux Etats-Unis, condition sine qua non de son aval.

Pour mémoire, le groupe pharmaceutique français avait convenu, mi 2016, d'échanger son activité de santé animale (Mérial, valorisée 11,4 milliards d'euros) contre celle de santé grand public de son concurrent allemand (valorisée 6,7 milliards d'euros, plus un complément en espèces de 4,7 milliards).

L'opération, dont les premières négociations avaient été annoncées voilà un an environ, est de grande taille et affecte la concurrence, d'où l'intervention de la FTC.

Le dossier avance : la FTC a annoncé hier que Boehringer Ingelheim avait accepté de céder cinq lignes de produits de santé animale aux Etats-Unis afin d'obtenir son aval. Boehringer Ingelheim devrait ainsi céder ses vaccins pour animaux domestiques à Eli Lilly, et des antiparasitaires pour le bétail à Elanco Animal Health, filiale de Bayer. Aucun montant n'a été précisé.

Sans ces “remèdes”, la FTC craignait que la nouvelle position de Boehringer Ingelheim n'affecte négativement la concurrence sur le territoire fédéral et n'induise des hausses de prix.

A ce jour, la FTC a donné son accord de principe à ces cessions, prélude à une éventuelle décision finale d'acceptation.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nFRISuD8POnTl35B69phURnMQKwZkILJh0fHJcTSq4Ek9I1B-kY9tP3S1yXavAER

Comparatif des courtiers en ligne