
(AOF) - Sanofi a indiqué que le rilzabrutinib avait apporté un bénéfice significatif aux patients atteints de thrombocytopénie immune (TPI) persistante ou chronique, une maladie immunitaire rare, dans le cadre de la première étude de phase III positive consacrée à un inhibiteur de la BTK. Les données pivots "montrent une réponse plaquettaire rapide et durable, une diminution des saignements, du recours à un traitement d’urgence et de la fatigue physique, ainsi qu’une amélioration des scores de qualité de vie chez les patients porteurs d’une TPI persistante ou chronique", a précisé le groupe.
Le groupe pharmaceutique précise que le rilzabrutinib est actuellement examiné par les autorités réglementaires des États-Unis et de l'Union européenne.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance