Sanofi: Dupixent approuvé par la Commission européenne
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Sanofi  > Actus Sanofi

Sanofi: Dupixent approuvé par la Commission européenne


Actualité publiée le 07/05/19 15:14
(CercleFinance.com) - La Commission européenne (CE) a approuvé Dupixent (dupilumab), chez l'adulte et l'adolescent à partir de 12 ans.

' Il permet le traitement adjuvant d'entretien de l'asthme sévère caractérisé par une inflammation de type 2 avec élévation du taux d'éosinophiles et (ou) de la quantité de monoxyde d'azote dans l'air exhalé (FENO), inadéquatement contrôlé par de fortes doses de corticoïdes inhalés en association avec un autre médicament prescrit en traitement d'entretien ' explique le groupe.

Les patients souffrant d'asthme sévère présentent souvent des symptômes persistants non contrôlés en dépit d'un traitement standard, ce qui les rend candidats à un traitement par agent biologique.

' L'inflammation de type 2 est responsable de plusieurs des principaux symptômes de l'asthme et Dupixent est le premier et le seul médicament approuvé dans l'Union européenne pour le traitement de l'asthme sévère caractérisé par la présence de multiples biomarqueurs immunologiques de type 2 ', a souligné le docteur George D. Yancopoulos, Ph.D., Président et Directeur scientifique de Regeneron.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email
Sanofi
82,68 € 0,28%


Actualités Sanofi

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.