OK
Accueil > Marchés > Cotation Sanofi > Actus Sanofi

Sanofi: le traitement contre l'hémophilie Altuviiio approuvé au Japon et à Taiwan


Actualité publiée le 25/09/23 10:01
bourse Sanofi

(AOF) - Sanofi annonce que le ministère japonais de la Santé, du Travail et de la Protection sociale a délivré une autorisation de mise sur le marché à Altuviiio, indiqué pour le contrôle des saignements chez les patients atteints d’hémophilie A. Le médicament a également été approuvé le 31 août 2023 par la Taïwan Food and Drug Administration pour le traitement de l’hémophilie A de l’adulte et de l’enfant. L’hémophilie A est une maladie rare qui se traduit par l'incapacité du sang à coaguler correctement, ce qui provoque des saignements excessifs et spontanés dans les articulations.

Altuviiio, également dénommé efanesoctocog alpha, est le premier et le seul traitement contre l'hémophilie A qui permet d'obtenir des niveaux d'activité du facteur normaux ou quasi-normaux (supérieurs à 40 %) pendant presque toute la semaine, à raison d'une dose hebdomadaire, chez l'adulte comme chez l'adolescent, et de réduire significativement les saignements comparativement à une prophylaxie antérieure par facteur VIII pour le traitement de l'hémophilie A sévère de l'adulte et de l'adolescent.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

kW55IBscDNrEr52c0teTN7H4qb48zCktczOmmZsEaEwR8EagEb5R16qgsyqk5Sfi

Investir en Bourse avec Internet