OK
Accueil > Marchés > Cotation Sanofi > Actus Sanofi

Sanofi: vers une mise sur le marché du MenQuadfi dès 2021


Actualité publiée le 22/09/20 17:30
bourse Sanofi

(CercleFinance.com) - Le CHMP (comité des médicaments à usage humain) recommande l'approbation de MenQuadfi de Sanofi pour l'immunisation contre les infections invasives méningococciques, dès l'âge de 12 mois. L'avis s'appuie sur un vaste programme clinique international qui a démontré un profil de sécurité favorable et une réponse immunitaire élevée contre les quatre sérogroupes (A, C, W and Y). Les infections à méningocoques peuvent causer la mort en moins de 24 heures et provoquer des handicaps permanents sévères chez leurs survivants

Une décision finale faisant suite à cet avis favorable du CHMP devrait intervenir d'ici à la fin de l'année. MenQuadfi devrait alors être progressivement mis sur le marché européen dès 2021.

Le médicament a déjà été homologué en avril 2020 aux Etats-Unis par la Food and Drug Administration (FDA) pour la prévention des infections invasives méningococciques dès l'âge de deux ans. Il est en cours d'évaluation par différentes autorités de santé en vue d'une utilisation locale pour contribuer aux efforts de prévention.


Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
CbNsYRCSkMqXN9Tn6jfQb7tjC9OfvEs7OWMf5YkbOyOA3DJzhdhZPwGU08IdSj1R0