OK
Accueil > Marchés > Cotation Scor > Actus Scor

SCOR: 104 millions d'euros de résultat net au T1.


Actualité publiée le 03/05/12 09:58
(CercleFinance.com) - Au terme de son 1er trimestre (T1) 2012, SCOR a dégagé un résultat net de 104 millions d'euros (0,56 euro par action) contre une perte de 80 millions un an plus tôt, ce qui confirme 'le dynamisme de son fonds de commerce', selon le réassureur français.

En données proforma, le résultat net décolle de 108%.

Le volumes de primes brutes émises sur le trimestre a augmenté, en termes pro forma, de 13,2% à 2.327 millions d'euros.

Chez SCOR Global P&C, la branche réassurance-dommages, la progression des primes atteint 20,8% (+17,2% à changes constants) à 1.151 millions d'euros, et le ratio combiné net s'améliore fortement en passant de 135,2% à 92,5%. Selon le groupe, cette tendance 'traduit la dynamique de croissance forte observée lors des renouvellements d'avril et de juillet 2011 qui ont enregistré des hausses du volume d'affaires souscrites de 13% et 22% respectivement. Cette dynamique induit un effet de saisonnalité du chiffre d'affaires mais ne modifie pas les projections de croissance sur l'année, qui restent d'environ 9% comme prévu dans le plan stratégique triennal', commente SCOR.

Pour SCOR Global Life, la hausse des primes encaissée est de 6,6% pro forma à 1.176 millions. L'intégration de Transamerica Re se déroule 'très bien', selon le groupe. 'La marge technique de SGL s'établit à 7,4%, en ligne avec l'objectif de 7,5 % défini dans le plan stratégique Strong Momentum V1.1, et est supérieure à la marge technique du 1er trimestre 2011 pro forma après déduction de 2 points d`éléments non-récurrents', précise SCOR.

Chez SCOR Global Investments (SGI), le rendement des actifs atteint 2,9% sur le premier trimestre 2012, contre 4,3% un an plus tôt. 'Malgré un environnement économique et financier difficile, (SGI) a engagé un programme de relèvement prudent du risque moyen du portefeuille', indique le réassureur. 'Dès le début de 2012, après plusieurs mois d`accumulation volontaire et tactique de liquidités et placements à court terme, SGI a redémarré un programme d'investissement prudent.'

Selon le PDG du groupe, Denis Kessler, “le premier trimestre 2012 confirme une nouvelle fois la capacité de SCOR à dégager des résultats solides, y compris dans un environnement économique et financier perturbé.” Il souligne aussi le relèvement de la notation crédit du groupe par les agences de rating Fitch et A.M. Best et entend poursuivre la mise en oeuvre du plan stratégique Strong Momentum V1.1.



Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1j61yfQ_axxlTh0aLXR2WlzjcfnyW8lvRDtrwlYiWPo_1RgYtYgP6MTXQDYS963m

Investir en Bourse avec Internet