OK
Accueil > Marchés > Cotation Scor > Actus Scor

Scor: en perte avec les catastrophes du 1er trimestre.


Actualité publiée le 04/05/11 09:14
(CercleFinance.com) - Scor a vu ses résultats plonger dans le rouge au premier trimestre, sous l'effet d'une série de catastrophes naturelles exceptionnelles, dont le terrible tremblement de terre au Japon.

Le réassureur accuse une perte nette de 80 millions d'euros sur le trimestre écoulé, contre un bénéfice net de 36 millions d'euros sur la même période de 2010.

Dans son communiqué, le groupe estime avoir démontré, une nouvelle fois, 'sa capacité à absorber des chocs majeurs'.

Au total, les primes brutes émises ont atteint 1.665 millions d'euros au cours du trimestre, soit une hausse de 3,2% par rapport au premier trimestre 2010 (+1,8% à taux de change constants).

Dans les dommages, le ratio combiné net de Scor Global P&C s'est élevé à 135,2%, dont 46,3 points liés aux catastrophes naturelles, ce qui représente une charge totale avant impôts de 367 millions d'euros.

Dans l'assurance-vie, Scor Global Life a enregistré des primes brutes émises en hausse de 1,1% à 712 millions d'euros au premier trimestre, avec une progression de 22% des nouvelles affaires par rapport à la même période de l'année précédente.

'L'accumulation sans précédent de catastrophes naturelles exceptionnelles au premier trimestre 2011 a affecté significativement tout le secteur de la réassurance', a souligné Denis Kessler, le PDG du groupe.

'Dans ce contexte, la résistance des performances de Scor témoigne de la pertinence de notre stratégie basée sur une forte diversification géographique et des activités, un appétit au risque modéré, une protection du capital très efficace et une politique de gestion d'actifs prudente', a-t-il ajouté.

Scor a récemment signé l'acquisition des activités de mortalité de Transamerica Re.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1j61yfQ_axxlTh0aLXR2WgLccXd_nZT6EO6MOZM1TQCgFIWADkX3wpSN48zumCx8

Investir en Bourse avec Internet