OK
Accueil > Marchés > Cotation Scor > Actus Scor

Scor: repousse une offre de Covéa à 43 euros


Actualité publiée le 04/09/18 09:16
(CercleFinance.com) - L'assureur mutualiste Covéa a approché Scor en vue d'une OPA amicale à 43 euros par action, soit une prime de l'ordre de 20% sur le cours de la veille au soir et une valorisation du capital de 8,2 milliards d'euros. Mais le réassureur a décliné et refusé d'entamer des discussions à ce sujet, et Covéa a retiré son offre. Sans fermer la porte pour autant.

En hausse d'environ 6%, l'action Scor cote 37,5 euros ce matin à la Bourse de Paris.

Premier actionnaire de Scor, Covéa a formulé son offre dans un courrier adressé au président du conseil d'administration de Scor qui a été envoyé le 24 août. Les conditions : 43 euros par actions, entièrement en espèces.

Cette offre réputée amicale était conditionnée à la recommandation du conseil d'administration de Scor, qui le 30 août 'a refusé d'entrer en discussion avec Covéa en vue de négocier un rapprochement amical sur les bases de sa proposition', écrit l'assureur.

Covéa en prend acte et retire donc son projet d'OPA. Mais l'assureur mutualiste 'réaffirme néanmoins son intérêt pour une opération amicale avec Scor', indique-t-il enfin.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

7 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
04/09/18 10:16
le réveil de l'endormie aurait-il sonné ???
witold
06/11/18 17:28

Le site de l'ARGUS DE L'ASSURANCE indique le 5 novembre avoir eu accès aux résultats d'un sondage mené par le représentant des salariés au Conseil d'Administration avant la délibération sur l'offre COVERA. Plus de 1500 employés sur les 2800 ont répondu.

A la question « Préférez-vous que Scor reste un réassureur indépendant plutôt que d’être contrôlé par un groupe d’assurance mutualiste ? ». Oui,répondent 92,3% d’entre eux, rejetant majoritairement l’hypothèse d’un rachat par
Covéa.

nartreb
26/11/18 19:33

Oui, mais ce n'est pas la petite moitié des salariés de la SCOR (Société COmmerciale de Réassurance) qui pourra éviter une OPA qui d'amicale avec Covéa (qui n'est plus si amicale que cela d'ailleurs puisque son président a démissionné du conseil d'administration de la SCOR, mais Covéa n'a probablement pas les reins suffisamment solides) peut devenir plus agressive avec des interlocuteurs comme ALLIANZ qui est déjà présent au capital de la SCOR et y remue un peu en ce moment ou comme AXA qui pourrait ne pas souhaiter voir la SCOR tomber dans des mains étrangères ...
Il règne donc toujours un petit parfum d'OPA autour de la SCOR comme autour d'INGENICO d'ailleurs ...

ESSEREM
28/11/18 18:49

Oui, mais attention aux sinistres majeurs (comme les incendies en Californie évalués à plus de 10 milliards d'€ par MUNICH REinsurance, un autre réassureur) qui plombent obligatoirement les comptes des plus grands réassureurs ...

Tous les commentaires Scor

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1j61yfQ_axxlTh0aLXR2Wg7ZnHFM7Iv6n6D1qkUoP_1knkx6DQROkIJZqpmv-VM9
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.