OK
Accueil > Marchés > Cotation Scor > Actus Scor

SCOR: Société Générale n'est plus à l'achat.


Actualité publiée le 25/03/15 09:34
(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a révoqué ce matin son conseil d''achat' sur l'action du réassureur français SCOR dans le cadre d'une note titrée 'la 'Vie' n'est peut-être pas un long fleuve tranquille'. La préconisation du bureau d'études parisien est désormais de 'conserver' l'action. L'objectif de cours est cependant ajusté de 27,2 à 30,8 euros.

Alors que l'indice CAC 40 se tasse ce matin de 0,3%, l'action SCOR perd 1,1% à 31 euros ce matin.

Principal argument des analystes : 'les risques accrus inhérents au portefeuille de réassurance Vie très centré sur la mortalité de SCOR', peut-on lire. La branche Vie concentre 34% de la valeur du titre, estime SG, contre 24% pour les valeurs comparables.

Si une exposition accrue à la Réassurance Vie réduit le profil de risque du groupe, cet état de fait semble 'correctement' valorisé par le cours actuel de l'action.

De plus, Société Générale souligne l'accroissement des risques de mortalité aux Etats-Unis. 'Nous craignons que les taux de mortalité aux Etats-Unis n'aient connu une détérioration plus forte que celle qu'il a intégrée', mentionne la note.

Sans oublier le beau parcours de l'action SCOR depuis le début de l'année (+23 %).


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1j61yfQ_axxlTh0aLXR2WjYEiVqM6tjDpmFLdQ4qIM709p20T8IbgBi45Ztnh1tz

Comparatif des courtiers en ligne