OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

SCPI, le bon plan pour placer un bonus ou une prime ?


Actualité publiée le 15/03/21 11:05

De très nombreux salariés perçoivent des bonus ou des primes induits par leurs mérites. Plutôt que d’utiliser cet argent pour se faire plaisir, il serait sage de l’épargner. Le meilleur moyen de faire fructifier cette manne est d’en tirer des revenus supplémentaires grâce aux dividendes générés par des parts de sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI.

Pourquoi placer un bonus ou une prime dans l’achat de parts de SCPI de rendement ?

laurent fages

L’excitation de la perception d’un bonus ou d’une prime laisse souvent la place au dilemme suivant : consommer ou épargner ? La seconde solution paraissant de loin la plus sage, il est nécessaire de bien placer le fruit de son travail. Il est certes aisé de placer son argent sur un livret A ou sur une assurance-vie en fonds euros mais, à respectivement 0,5 % et à peine plus de 1 %, ce n’est pas la meilleure idée pour augmenter son pouvoir d’achat.

Comme le note Thibault Le Coail, consultant senior au sein de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : « De nombreux internautes qui ne connaissaient pas les SCPI de rendement les ont découvertes et ont été conquis par ces produits d’épargne immobilière assistée très simples dans leur fonctionnement et permettant de booster son pouvoir d’achat. »

Il faut rappeler que les meilleures SCPI de rendement rapportent depuis plusieurs années autour de 6 % par an, ce qui permet de gommer avantageusement les effets de l’inflation. Gérées par l’une des 38 sociétés de gestion du marché, les SCPI sont des produits d’épargne mutualisés permettant d’investir en immobilier sans le moindre souci de gestion puisque c’est la société de gestion qui s’occupe de tout.

Les SCPI achètent principalement du patrimoine dans le secteur tertiaire (bureaux, commerces, entrepôts, locaux d’activités, immobilier en lien avec la santé…) mais certaines sont spécialisées en immobilier résidentiel, telle la SCPI Kyaneos Pierre, gérée par Kyaneos Asset Management.

La grande force des SCPI est de pouvoir investir à la fois en France mais également en zone euro et en dehors de cette dernière. En d’autres termes, les SCPI de rendement se sont internationalisées pour le plus grand plaisir des associés porteurs de parts.  

En outre, il est totalement possible d’investir en parts de SCPI de rendement sur la base de quelques milliers d’euros, ce qui n’est bien évidemment pas le cas lorsqu’on envisage d’acheter un appartement locatif. Ainsi, se constituer progressivement un portefeuille de SCPI résilient peut passer par l’argent épargné grâce à une prime ou à un bonus.

Toutefois, il convient de ne pas se tromper dans son choix de SCPI et d’utiliser à la fois des simulateurs SCPI mais aussi des comparateurs SCPI.

Comment trouver les meilleures SCPI à la suite de la perception d’un bonus ou d’une prime ?

Comme dans tous les métiers, il existe des professionnels et c’est le cas de ceux de La Centrale des SCPI qui est reconnue par ses pairs.

Comme le rappelle Laurent Fages, consultant senior au sein du premier réseau d’épargne immobilière assistée : « Nos fidèles clients depuis près de dix ans connaissent par cœur notre numéro de téléphone, le 01.44.56.00.23. Ils apprécient également d’être six jours sur sept en relation avec leur conseiller dédié, qu’il s’agisse de la réponse à une question ou de leur déclaration d’impôt. »

L’avantage d’une société telle La Centrale des SCPI, est de distribuer l’intégralité des SCPI du marché. Il s’agit donc d’un appréciable gain de temps qui permet également d’investir dans les meilleures SCPI de rendement.

Bien évidemment, il n’est pas possible de dresser ici la liste des 206 SCPI du marché de la pierre digitale mais les consultants de La Centrale des SCPI l’ont fait pour les internautes.

Sur leur site internet (www.centraledesscpi.com), les clients peuvent retrouver en un seul endroit des classements SCPI, des simulations SCPI ainsi qu’un ensemble de fiches SCPI pour bénéficier d’une information claire et synthétique. Vous pourrez ainsi souscrire aux SCPI en ligne grâce à l’outil sécurisé SCPI-SIGN.

Les consultants de La Centrale des SCPI accompagnent ainsi les épargnants pour qu’ils placent leur prime dans une SCPI cohérente avec leur objectif et situation patrimoniale.

S’il est excessivement facile de dépenser l’argent d’un bonus ou d’une prime, il est en revanche plus délicat de savoir comment le placer avantageusement. Plutôt que de le placer sur un livret A ou sur un contrat d’assurance-vie en fonds euros, mieux vaut investir dans de la pierre afin d’en tirer des dividendes, donc des revenus pérennes.

Pour être mis en relation avec le meilleur distributeur de parts de SCPI de rendement, il suffit de vous connecter sur le site internet de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) mais également de téléphoner au 01.44.56.00.23 afin de se constituer un portefeuille SCPI qui saura dynamiser efficacement l’argent reçu de vos primes ou d’un bonus.  

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
SBF 120
4 913,13  -0,29%

Actualités SBF 120

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

dood
15/03/21 11:25
Achetez vite avant que le marché de la pierre ne baisse !
foncille
15/03/21 17:17
Grosse bulle constituée et l'on appelle la plèbe au secours pour que les gros puissent vendre !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
jCyDn-yRkbp2N1xCqUD0kFrzL0txVPvGkvAChyvjC4tVq7R5XstfRgGMk0ikGzKs
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.