OK
Accueil > Marchés > Cotation Siemens Gamesa Renewable Energy > Actus Siemens Gamesa Renewable Energy

Siemens Gamesa: le retrait de la cote approuvé en AGE


Actualité publiée le 25/01/23 16:25

(CercleFinance.com) - Siemens Gamesa Renewable Energy (SGRE) a annoncé mercredi que ses actionnaires avaient approuvé à une écrasante majorité le projet de retrait de la cote de ses titres de la Bourse de Madrid.

Réunis en assemblée générale extraordinaire, les actionnaires du spécialiste de l'éolien ont voté en faveur de la résolution à hauteur de plus de 98,4% des suffrages.

Siemens Energy, la maison-mère de Siemens Gamesa, considérait le retrait de la cote comme une étape importante du redressement opérationnel de sa filiale, confrontée à de sérieuses difficultés depuis de longs mois, avec l'objectif de lui permettre de renouer avec la rentabilité.

Cette décision fait suite à l'offre publique d'achat lancée par Siemens Energy en fin d'année dernière, qui lui avait permis de monter à 92,7% du capital de l'entreprise.

La radiation de Siemens Gamesa doit maintenant intervenir au cours du mois à venir, sous réserve d'une autorisation de la CNMV, l'autorité espagnole des marchés financiers.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ETB_XwHfZ6RlT1JzoPP65-0uIHdYfnaApMgcCHZQBCkVnhl0UTvzJb8tF2qWh7SN
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.