OK
Accueil > Marchés > Cotation Cellnovo Group > Actus Cellnovo Group

Signature d’un accord permettant le transfert automatique des données des lecteurs de glycémie Accu-Chek Bluetooth de Roche vers le système Gen 3 de Cellnovo


Actualité publiée le 28/11/18 17:45

Regulatory News:

Cellnovo Group (« Cellnovo » ou la « Société » CLNV : EN Paris) (Paris:CLNV), société de technologie médicale, commercialisant la première plateforme connectée de gestion du diabète composée d’un smartphone AndroidTM dédié, qui communique par Bluetooth® avec une micro-pompe à insuline, annonce aujourd’hui la signature d’un nouvel accord de collaboration avec Roche. Cet accord permet le transfert automatique des données depuis les lecteurs de glycémie Accu-Chek® Bluetooth® vers le Système Cellnovo Gen 3, en utilisant un protocole de communication conforme aux standards du secteur (Continua Design Guidelines).

Cette dernière amélioration du Cellnovo Gen 3 permettra de se connecter aux lecteurs de glycémie Bluetooth tels que l’Accu-Chek® Guide de Roche. Jumelés au calculateur de bolus Cellnovo, ces lecteurs de glycémie d’une grande précision permettront aux utilisateurs de la Gen 3 de bénéficier de calculs de dose précis et immédiats et d’une utilisation simplifiée. Cet accord entre les deux sociétés est valable dans les pays où les deux dispositifs sont disponibles.

Sophie Baratte, Directrice Générale de Cellnovo, commente : « Nous sommes très heureux de pouvoir offrir aux patients un plus grand choix, avec la possibilité de transférer automatiquement, via Bluetooth®, les données de leurs lecteurs de glycémie vers le Système Cellnovo Gen 3. Ce nouvel accord démontre la facilité de connexion du système Cellnovo avec d’autres dispositifs. »

●●●

À propos de Cellnovo (Euronext : CLNV)

Cellnovo Group est une société globale de technologie médicale innovante répondant aux besoins et aux souhaits des patients diabétiques de type 1. Cellnovo a conçu et distribue un système de gestion du diabète novateur sous forme d’une plateforme connectée, visant à faciliter la vie des personnes diabétiques de type 1. Le système de délivrance d’insuline de Cellnovo est composé d’un smartphone AndroidTM dédié communiquant, via Bluetooth®, avec une micro-pompe, discrète et facile à porter. Ce système unique permet une gestion optimale des injections d'insuline tout en assurant aux patients une grande liberté de mouvement et une tranquillité d'esprit. Grâce à la transmission automatique des données, il permet également un suivi constant et en temps réel de l'état du patient par les membres de sa famille et les professionnels de santé. Cellnovo participe actuellement avec TypeZero, PEPPER et Diabeloop, à plusieurs projets majeurs de Pancréas Artificiel qui permettront la délivrance automatisée d’insuline.

Cellnovo est coté sur Euronext, Compartiment C
ISIN: FR0012633360 – Ticker: CLNV



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
3MmG34b4Tt8p4rjjF9ENOAF1hbqcIl_CBzS7unjNskWiRl-N-kfu7rRHZre9OvLS0