bourse investir
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Societe Generale  > Actus Societe Generale

Société Générale: finalise l'acquisition de Newedge.


Actualité publiée le 07/05/14 07:36
Societe Generale

33,205 €

-1,44%

cours bourse Societe Generale


(CercleFinance.com) - Société Générale annonce la finalisation de l'acquisition auprès de Crédit Agricole de la participation restante de 50% dans le capital de Newedge. Société Générale détient désormais 100% du capital de Newedge.

Le groupe réalise aussi la cession concomitante de 5% du capital d'Amundi, réduisant ainsi la détention de Société Générale à 20%.

' Cette acquisition va permettre d'allier les forces d'une banque internationale de premier plan à celles d'un courtier de dérivés leader mondial ' indique le groupe.

' La finalisation de l'acquisition de Newedge est une initiative stratégique importante qui va nous permettre de nous positionner comme un acteur clé dans le secteur en plein développement des services aux investisseurs post marchés ' a déclaré Christophe Mianné Directeur Délégué du pôle Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs de Société Générale.

La finalisation de ces deux transactions aura un impact positif modéré sur le résultat net part du Groupe et un impact négatif d'environ 10 pb sur le ratio Core Tier One Bâle 3 du Groupe au 2ème trimestre 2014.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.