OK
Accueil > Marchés > Cotation Solutions 30 > Actus Solutions 30

Solutions 30 en forte hausse après avoir rassuré sur ses perspectives de marges


Actualité publiée le 09/11/23 15:08
bourse Solutions 30

(AOF) - Solutions 30 bondit de 12,67% à 2,09 dollars après avoir dévoilé une accélération de sa croissance au troisième trimestre et rassuré sur ses perspectives de marges. Le chiffre d'affaires du spécialiste des solutions pour les nouvelles technologies a atteint 250,7 millions d'euros, en croissance interne de 17,3%. En France, les revenus sont ressortis à 98,4 millions d’euros, en croissance interne de 0,2%. La croissance organique du groupe a continué d’être tirée par le Benelux où elle s’est élevée à 67,1% pour 89,6 millions de revenus.

La société a confirmé la perspective d'une croissance à deux chiffres sur l'exercice, "permettant au groupe de dépasser le cap symbolique du milliard d'euros en 2023".

"Au second semestre 2023, la marge d'Ebitda continuera de progresser", a précisé le groupe. Il anticipe le retour à une marge d'Ebitda à deux chiffres dans le courant de l'exercice 2024, "le calendrier précis dépendant de la rapidité des montées en charge des déploiements qui vont débuter en Allemagne". Solutions30 s'attend à la signature d'importants contrats de déploiement de la fibre dans ce pays "dans les toutes prochaines semaines".

Le groupe a souligné qu'il n'entendait pas déroger à sa politique de financement non dilutive. TP Icap Midcap précise qu'un point a été fait sur le financement du groupe après la pression ponctuelle sur la génération de trésorerie au 1er semestre. "Le management a ainsi précisé que la situation se rétablit : l'autofinancement est la base du développement du groupe en parallèle du recours à l'affacturage" rapporte le broker.

TP Icap Midcap juge rassurant le discours du management sur les marges. L'analyste maintient à ce stade ses "estimations prudentes" de marge opérationnelle de 6% en 2023 et 8% en 2024.

Solutions 30 avait été sanctionné en Bourse fin septembre en raison de d'une rentabilité décevante au premier semestre. Sur cette période, l'Ebitda ajusté est ressorti à 27,5 millions d'euros contre 29,6 millions d'euros un an plus tôt. Il représente 5,3% du chiffre d'affaires, en repli par rapport à l'année dernière : 6,7%.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CIRjFIOaKbpOB9finUxhysOouiySKWiqaoXS7OrBdHvJWPnaspWb8e-iOIAIy7Bp

Investir en Bourse avec Internet