OK
Accueil > Marchés > Cotation Solvay > Actus Solvay

Solvay: achat de l'activité d'enrobage de semences de Bayer


Actualité publiée le 01/07/21 11:44

(CercleFinance.com) - Bayer a annoncé la finalisation de la vente de son activité mondiale d'enrobage et d'amélioration des semences à Solvay.

Dans ce cadre, l'ensemble du portefeuille de produits du site de Méréville (France) ainsi que les projets de R&D et les opérations aux USA et au Brésil sont désormais intégralement transférés à Solvay.

' Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Solvay et vient renforcer notre gamme de solutions durables et biosourcées pour les clients agricoles ', a commenté Michael Radossich, président de la business unit Novecare de Solvay.

Solvay restera toutefois un partenaire stratégique pour les activités semencières de Bayer grâce à son statut de fournisseur exclusif pour le pelliculage des produits Bayer SeedGrowth/Bayer Seeds pendant une période d'au moins cinq ans.

Pour rappel, les enrobages de semences agissent comme une sorte de colle qui se lierait à la semence réelle tout en protégeant les graines contre les insectes et les maladies qui pourraient empêcher la graine de germer ou de pousser.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nc61GWcBxsxJL9sJi8YFRAeCUO7bHWedvgspiiqWgsky2LLC5PSlK6Qi8QwKRAjq
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.