OK
Accueil > Marchés > Cotation Solvay > Actus Solvay

Solvay: cède son pôle pharma à Abbott pour 5,2 MdsE.


Actualité publiée le 28/09/09 08:47
(CercleFinance.com) - Solvay annonce la vente de la totalité de ses activités pharmaceutiques à Abbott pour une valeur d'entreprise totale d'environ 5,2 milliards d'euros, dans un objectif de recentrage de lses activités.

Cette valeur inclut un prix d'achat de 4,5 milliards d'euros, payable en espèces, ainsi que des versements additionnels potentiels jusqu'à 300 millions d'euros, à condition que certaines étapes soient franchies entre 2011 et 2013. Elle comprend également la reprise de certains engagements financiers que le groupe de chimie belge évalue à approximativement 400 millions.

La transaction prévoit en outre le transfert de tous les salariés des activités pharmaceutiques dans leurs conditions d'emploi actuelles ; elle inclut également les dispositions habituelles limitant l'exposition future de Solvay à ses activités pharmaceutiques passées.

Cette transaction devrait être clôturée au premier trimestre 2010, sous réserve de l'approbation des autorités de la concurrence concernées. Solvay communiquera l'impact de cette transaction sur son résultat dès la finalisation.

Une fois clôturée, Solvay réinvestira le produit de la transaction à des fins de croissance interne et de croissance externe substantielle, en mettant l'accent sur la création de valeur à long terme.

Cela se réalisera par des investissements dans des activités à haute valeur ajoutée et dans des projets stratégiques en chimie et en plastiques, une expansion géographique dans des régions avec un potentiel de croissance, et le développement d'activités et de nouveaux produits avec une empreinte énergétique réduite, qui réduiront significativement la cyclicité du portefeuille d'activités de Solvay. Les études relatives à de tels réinvestissements sont en cours.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

03uZ1mIODhvZYIE7vssuLKwb8W8OwhqU6pZLdCJuKoweOuwEZyMfYCOlQM9Jill8

Comparatif des courtiers en ligne