bourse investir
OK

Solvay: Oddo confirme son conseil.


Actualité publiée le 19/09/17 11:03
Solvay

119,45 €

-0,83%

bourse Solvay


(CercleFinance.com) - Oddo reste Neutre sur la valeur avec un objectif de cours à 135 E après l'annonce du projet de cession des Polyamides à BASF.

Le prix de cession s'élève à 1.6 MdE soit 6 fois l'Ebitda 2017e, un niveau dans le haut des attentes d'Oddo BHF. Il permettra de réduire de 1.1 MdE la dette nette du groupe qui s'établit dorénavant en pro forma à 4.6 MdE.

' Dans le cadre de cette annonce de projet de cession des Polyamides, les dirigeants indiquent également abaisser de 1 point supplémentaire leur guidance de croissance de l'Ebitda pour cette année du fait de la forte appréciation de l'euro par rapport au dollar au cours de l'été ' indique Oddo BHF dans son étude du jour.

Les analystes estiment que ces annonces sont positives sur le périmètre d'activités et négatives sur les taux de change et ont tendance à se compenser à leurs yeux.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.