(CercleFinance.com) - SolVin, une coentreprise entre Solvay (75%) et BASF (25%), annonce la réussite du démarrage d'une nouvelle unité de production de Diofan de chlorure de polyvinylidène (PVDC) dans son usine de Tavaux, en France.
Le groupe belge de chimie-pharmacie explique que le latex de PVDC est un matériau-barrière spécial utilisé pour l'enduction d'emballages lorsque l'intégrité des marchandises est critique, en particulier dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique. Une autre application est celle de liant dans la production de peintures à base d'eau, en raison de sa nature à la fois anticorrosif et de barrière contre l'humidité.
Avec cette nouvelle unité de production, SolVin augmente sa capacité annuelle de 20 000 tonnes. Alors que le démarrage avait été envisagé pour mi-2009, la construction a été achevée plus tôt que prévu, ce qui a permis d'effectuer les premiers essais durant la dernière semaine du mois de janvier dernier.
Les premiers échantillons de la nouvelle ligne seront mis à la disposition des clients, de sorte qu'ils puissent évaluer les qualités du produit dans les mois de mars et d'avril. Ceci permettra à SolVin de répondre rapidement à la demande du marché dynamique des emballages-barrière.