OK
Accueil > Marchés > Cotation Solvay > Actus Solvay

Solvay:la production d'un site égyptien en partie suspendue.


Actualité publiée le 28/04/16 18:58
(CercleFinance.com) - Solvay a annoncé ce jeudi après marché avoir suspendu la production de carbonate de soude sur son site d'Alexandrie (Egypte). La production de chaux vive est en revanche maintenue.

Le groupe chimique belge a justifié cette décision par la hausse des coûts de l'énergie, qui détériore la rentabilité de la structure depuis 2014. Les clients continueront néanmoins d'être fournis par les autres sites de production de carbonate de soude de Solvay.

Quant à la production de chaux vive du site d'Alexandrie, elle va donc continuer, 'avec de bonnes perspectives dans la région', a souligné la société, qui dit chercher à minimiser l'impact de cette décision temporaire sur ses employés en cherchant des utilisations alternatives pour cette plate-forme industrielle.

La décision de mettre en veille la production se traduira par une dépréciation d'actifs d'environ 90 millions d'euros, après impôts, qui sera reprise dans les résultats du premier trimestre.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

03uZ1mIODhvZYIE7vssuLJobYZRf3Q7a2P2rXa8pNrs5om7r7URvO1hztWp2tQbr
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.