Regulatory News:
Sopra Group (Paris:SOP) (NYSE Euronext : SOP) annonce aujourd’hui la finalisation de deux acquisitions au Royaume-Uni. La filiale britannique de Tieto, spécialisée dans les services financiers, et la filiale britannique de Business & Decision ont rejoint le Groupe Sopra.
Sopra Group a acquis les filiales britanniques de Business & Decision et de Tieto. Les transactions ont été réalisées en numéraire. Les deux sociétés seront consolidées dans les comptes du Groupe à compter du 1er mars 2012.
Ces transactions renforcent significativement la présence de Sopra Group au Royaume-Uni et s’inscrivent parfaitement dans sa stratégie qui vise à renforcer sa position en Europe et à aligner le modèle économique de ses filiales européennes sur celui appliqué en France (consulting, services technologiques, édition) de manière à créer des synergies et à les faire bénéficier du savoir-faire du Groupe.
Le nouvel ensemble proposera à sa clientèle au Royaume-Uni et en Europe une expertise et une offre étendue, depuis la prestation de services innovants dans des segments verticaux ciblés jusqu’à la distribution de solutions destinées au secteur des services financiers. En outre, ces opérations renforceront la capacité du Groupe à fournir ses prestations sur un périmètre international.
Sopra Group prévoit que ces transactions seront immédiatement relutives. S’agissant d’activités très complémentaires, le Groupe prévoit que les synergies mises en œuvre permettront de stimuler la croissance du chiffre d'affaires et de dégager des économies d’échelle.
Sur une base pro forma, le chiffre d’affaires de la filiale britannique de Sopra Group aurait été de l’ordre de 106 M€ en 2011.
Les termes financiers de ces opérations ne sont pas publics.
Avertissement
Le présent communiqué contient en outre des prévisions auxquelles sont associés des risques et des incertitudes concernant la croissance et la rentabilité du Groupe dans le futur. Le Groupe rappelle que les signatures des contrats de licence, qui représentent souvent des investissements pour les clients, sont plus importantes au deuxième semestre et de ce fait, peuvent provoquer des effets plus ou moins favorables sur la performance de fin d’année.
La suite des événements ou les résultats réels peuvent différer de ceux qui sont décrits dans le présent communiqué en raison d’un certain nombre de risques et d’incertitudes qui sont décrits dans le Document de référence 2010 déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers le 8 avril 2011 (notamment aux pages 54 et suivantes).
La distribution du présent communiqué dans certains pays peut être soumise aux lois et règlements en vigueur. Les personnes physiquement présentes dans ces pays et dans lesquels ce communiqué de presse est diffusé, publié ou distribué devraient s’informer de telles restrictions et s’y conformer.
À propos de Sopra Group
Acteur majeur européen du conseil, des services technologiques et de l’édition de logiciels, Sopra Group a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 1,050 milliard d’euros et compte plus de 13 000 collaborateurs. Grâce à une culture historique de l’excellence et à une forte expertise sectorielle, fonctionnelle et technologique, le Groupe offre à ses clients une démarche globale adossée à un dispositif industriel éprouvé. L’ambition de Sopra Group est de permettre à ses clients de réussir les projets de transformation liés à leur compétitivité et à leur croissance. Son périmètre de compétences s’étend depuis la réflexion stratégique en amont, jusqu’à la conduite de grands programmes en passant par l’édition de logiciels. Pour plus d’information, retrouvez-nous sur www.sopragroup.com.
© Business Wire