OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Sopra Steria Group  > Actus Sopra Steria Group

Sopra Steria: Bryan Garnier confirme son conseil 'achat'


Actualité publiée le 08/01/18 15:42
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier a reconduit son opinion 'achat' ainsi que son objectif de cours de 181 euros sur Sopra Steria, dans le sillage de l'annonce du rachat de Bluecart, société allemande fondée en 2001, basée à Hambourg et dont le chiffre d'affaires s'établit à environ 33 millions d'euros.

Alors que la transaction devrait être finalisée dans le courant du second semestre, le broker évalue à environ 260 millions d'euros les revenus de Sopra Steria en Allemagne (7% de ses revenus globaux) en 2017 pour une marge opérationnelle de plus de 8%. Le rachat de Bluecarat devrait par ailleurs permettre une hausse des ventes outre-Rhin comprise entre 12 et 13%.

Les gains en termes de synergies sont en revanche plus difficiles à évaluer à ce stade.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.