OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Sopra Steria Group  > Actus Sopra Steria Group

Sopra Steria: distingué par Invest Securities.


Actualité publiée le 05/09/17 10:24
(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle consacrée aux valeurs informatiques, Invest Securities a entamé à l'achat le suivi de l'action Sopra Steria Group, en la distinguant de Capgemini et d'Atos, sur lesquelles les analystes sont neutres. Selon le bureau d'études parisien, le groupe présente le 'meilleur mix pour bénéficier de la digitalisation'. L'objectif de cours associé est fixé à 169 euros.

Premier argument développé par une note de recherche : Sopra Steria, 'c'est un 'pure play' sur l'Europe, avec une stratégie très aboutie sur la transformation digitale pour sa division Services (métiers classiques des ESN, 85% du CA)'. Pour mémoire, ESN est l'acronyme d'entreprises de services du numérique, qui tend à remplacer celui de SSII.

Invest Securities estime que sa stratégie vis-à-vis de la 'transformation digitale' est la meilleure, en ce qu'elle privilégie la transformation des méthodes de travail et des modèles économiques plutôt que les outils.

En outre, Sopra Steria dispose d'une 'une division Solutions (édition de logiciels) bien positionnée pour capter une part de l'énorme opportunité sur les logiciels de Core Banking, rendus indispensables par l'émergence des fintechs et l'évolution de la réglementation', argumente une note de recherche.




Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.