OK
Accueil > Marchés > Cotation Societe Generale > Actus Societe Generale

Sté Générale : fait une croix sur la Russie, brade Rosbank


Actualité publiée le 11/04/22 09:55

(CercleFinance.com) - Sté Générale fait une croix sur la Russie et annonce céder la totalité de sa participation dans Rosbank ainsi que ses filiales d'assurance en Russie à Interros Capital (le précédent actionnaire de Rosbank) pour un prix qui va matérialiser une moins value de 2MdsE (+ élément exceptionnel de -1,1MdE).
Les marchés redoutaient une cession dans des conditions encore plus défavorables (valeur proche de zéro) et le cours rebondit de +7% vers 23,5E.
Un 'gap' s'ouvre au-dessus de 22,08E et le 'gap' des 23,92E du 4 avril pourrait être comblé dans la foulée, puis une résistance vers 25,15E.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

Bob1000
11/04/22 10:18
Sage décision pour la SOC GEN pertes attendues seraient autour de 2 Mds d'euros soit 10% environ de sa capitalisation boursière = se couper un bras pour aussi l'éthique de la banque GLE ?
gars d'ain
11/04/22 10:50

Grave erreur stratégique dans le monde du "prêt à penser" et du "Quant à soi écolo/bobo" qui n'anticipe pas le changement de paradigme de domination mondiale des échanges commerciaux et de la suprématie des BRICS.

On va assister au grand retour de valorisation des Matières Premières et des savoirs fair industriels, l'ère de la suprématie du tertiaire va redescendre sur terre... avec ou sans parachute.

Dans ce jeu de quilles et dominos, les banques sont essentielles...

Rollier1
11/04/22 14:30

RosBank a toujours été un centre de coût et jamais un centre de profits. S’en débarrasser est du bon sens, qui plus est dans les conditions actuelles. De plus, je doute que le R de BRIC reste justifié 😊

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

oVCgxWLcn6i74Rfc7fZzLbAZ2XyyK11Ggp60DVy6ySPUDrtaKoJslz4xc_WV_Wx0

Comparatif des courtiers en ligne