OK
Accueil > Marchés > Cotation Stellantis > Actus Stellantis

Stellantis: 406 millions de dollars investis au Michigan


Actualité publiée le 11/09/24 16:11
bourse Stellantis

(CercleFinance.com) - Stellantis a annoncé mercredi qu'il prévoyait d'investir plus de 406 millions de dollars au sein de trois de ses usines du Michigan dans le cadre de la mise en oeuvre de sa stratégie 'multi-énergie'.

Le groupe automobile explique que l'accélération de la modernisation du site d'assemblage de Sterling Heights, qui fera à lui seul l'objet d'une enveloppe de 235,5 millions de dollars, va lui permettre de lancer son pick-up Ram 1500 en version électrique à batterie et version électrique à autonomie étendue, aux côtés du modèle à moteur thermique.

L'usine de Warren Trucks sera, quant à elle, chargée de produire la future Jeep Wagoneer électrique, l'un des quatre modèles électriques Jeep devant être lancés d'ici fin 2025, cette fois dans le cadre d'un investissement d'environ 97,6 millions de dollars.

Enfin, l'investissement de plus de 73 millions de dollars destiné à l'usine de Dundee Engine viendra soutenir la production de supports de batteries et l'usinage de traverses en complément de l'assemblage des moteurs à essence.

La production de ces nouveaux composants démarrera en 2024, puis en 2026.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2jU2EMINgcZ_D7qfS0gHFEIYqYsH3J_DDhkPUxcgJzoC0RbxKBpgrQ6sMf87bWLP
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.