OK
Accueil > Marchés > Cotation Stellantis > Actus Stellantis

Stellantis: arrêt de la coentreprise autour de Jeep en Chine


Actualité publiée le 18/07/22 09:21

(CercleFinance.com) - Stellantis a annoncé lundi qu'il avait entamé des discussions en vue de mettre fin à la coentreprise qui produit et distribue les véhicules de sa marque Jeep en Chine.

Dans un communiqué, le groupe automobile justifie sa décision par le manque de progrès dans les négociation visant à prendre une participation majoritaire au sein de la société GAC-Stellantis, créée avec le géant local GAC Group.

Stellantis explique avoir l'intention de coopérer avec GAC en vue d'assurer un arrêt ordonné de la coentreprise, qui avait été lancée en 2010 mais qui était déficitaire depuis quelques années.

Privilégiant une approche d'actifs propres réduits ('asset light'), le constructeur compte désormais servir ses clients chinois avec une gamme électrifiée de véhicules Jeep importés via un schéma de distribution passant par des concessionnaires chinois.

Au titre de cette décision, Stellantis prévoit de comptabiliser une charge de dépréciation hors trésorerie d'environ 297 millions d'euros dans ses résultats du premier semestre 2022.

L'action s'inscrivait en hausse de 1,5% ce matin à la Bourse de Paris suite à cette annonce.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Stellantis
12,922 € 3,33%

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9pUQbANmrVkKH4nN8HrNQGCFH580yuhnm83kwc0_3NbKgtpeUK2s_J9bvTErHc4R

Investir en Bourse avec Internet