OK
Accueil > Marchés > Cotation Stellantis > Actus Stellantis

Stellantis: investit dans ses opérations italiennes


Actualité publiée le 20/09/22 12:34

(CercleFinance.com) - Stellantis a annoncé mardi qu'il prévoyait d'investir au sein de deux sites de production en Italie afin d'accélérer ses activités dans les produits électrifiés et soutenir ses objectifs de décarbonation.

Dans un communiqué, le groupe automobile indique avoir conclu un nouvel accord avec son partenaire Punch Powertrain visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage destinées à ses véhicules hybrides et hybrides rechargeables.

Cette installation modernisée, qui doit être implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, viendra compléter la capacité existante de Metz (France), les deux usines devant fournir l'ensemble des sites européens.

Le début de la production du nouveau site est prévu pour le deuxième semestre 2024.

C'est également le complexe de Mirafiori qui a été choisi en vue d'accueillir le principal 'hub' d'économie circulaire du constructeur, qui sera chargé de la remise en état des véhicules et du reconditionnement de pièces.

Pour mémoire, Stellantis dit vouloir quadrupler le chiffre d'affaires découlant d'une durée de vie prolongée des pièces et des services, et de multiplier par 10 le chiffre d'affaires lié au recyclage en 2030 par rapport à 2021.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9pUQbANmrVkKH4nN8HrNQKXa_JLB9949aN65g3ZsB8Ar7-s4KUXCXIn8pqw_inDd

Investir en Bourse avec Internet